Les Pendants réunis pour la fête des voisins

Depuis maintenant quatre ans, l’association des Habitants des Pendants organise la fête des voisins, matérialisée par un repas pris en commun sur l’esplanade de l’ancienne école. Une cinquantaine de personnes avaient répondu présent, et chacun avait apporté de quoi boire et se restaurer dans une ambiance conviviale.

58
Emmanuel Bredon.

La fête des voisins se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l’isolement qui gagne les villes malgré les réseaux sociaux. Elle permet souvent de faire rencontrer des gens qui se croisent sans pourtant se parler et ainsi de créer un sentiment d’appartenance au quartier.
L’occasion également pour Emmanuel Bredon le président de l’association de nous parler avec amour de son quartier qui regroupe prés de 600 habitant et dont l’influence s’étend nous dit-il hors de ses anciennes limites.

L’ancienne école est le lieu de vie du quartier

Le but de l’association est de créer du lien vers les gens du quartier ou habitent beaucoup de personnes  seules et des seniors dont certains n’ont pas le permis. Une heure de gymnastique volontaire et deux après-midi cartes sont organisés chaque semaine. Des animations, des repas et des sorties sont également programmés chaque année. Comme le précise Emmanuel Bredon :
« Le quartier vit grâce à l’ancienne école qui est le lieu de vie du quartier. Celle-ci est prêtée par la municipalité et mise également à disposition pour d’autres associations qui n’ont pas de locaux propres. C’est pour cela que nous l’entretenons soigneusement pour en disposer le plus longtemps possible ».
Souhaitons longue vie à toutes ces associations, sans qui nos quartiers ne seraient souvent que des cités dortoirs…

La photo de famille.(photo Emmanuel Bredon)