Les Nuits (Re)Belles#6 reviennent à la fin du mois

Pour cette sixième édition du festival, le Moulin de Brainans propose huit soirées gratuites, en plein air, du jeudi 27 juin au dimanche 7 juillet. A vos agendas !

44
Kepa a sorti son dernier album en mai dernier. Crédit photo : Kepa.

Deux groupes de musique sillonneront les routes du Jura avec leurs instruments et feront une halte dans huit communes, du jeudi 27 juin au dimanche 7 juillet. En collaboration avec chaque commune, le Moulin de Brainans va faire (re)découvrir St Cyr – Montmalin, Desnes, Sirod, Champdivers, Auxange, Cuvier, La Châtelaine et Tourmont. Restauration et bar sur place à partir de 19 h !

Madalitso Band – Beat dansant

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, Yosefe et Yobu produisent une transe douce et minimaliste que transcende leur présence souriante et sans artifice. Le duo place au cœur de ses compositions leurs instruments faits maison : le babatone (sorte de basse à une corde) et une guitare à quatre cordes (le banjo traditionnel du Malawi). Ils seront dans le Jura pour nous présenter leur premier album « Wasalala ». En concert le jeudi 27 juin à St Cyr – Montmalin, le vendredi 28 juin à Desnes, le samedi 29 juin à Sirod, le dimanche 30 juin à Champdivers.

Kepa – Power blues

Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de Kepa propulse l’auditoire sur les bords du Mississippi sans que l’on ait bougé. Le basque a créé son genre : le power blues qu’il joue sur des guitares acoustiques en acier, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis. Kepa a sorti son dernier album en mai dernier et Les Inrocks en parlent déjà comme d’une révélation ! En concert le jeudi 4 juillet à Auxange, le vendredi 5 juillet à Cuvier, le samedi 6 juillet à La Châtelaine et le dimanche 7 juillet à Tourmont.

Chaque soir, le concert est accompagné d’une immersion dans un lieu insolite, la mise en avant d’un savoir-faire ou d’une histoire locale… L’objectif est de valoriser le dynamisme de notre territoire, à travers la (re)découverte de communes jurassiennes et de leurs habitant.e.s.

Programmation des animations de début de soirée à venir sur www.lemoulinjura.fr