« Les Jardiniers du Val de Cuisance » portent plainte

101
Heureusement que les jardiniers se sont montrés prévoyants lors de la plantation.

Courges dérobées dans les champs de l’association

Le 13 septembre Jean-Louis Jousse, président de l’association « Jardiniers du Val de Cuisance » était averti par un voisin de la parcelle cultivée par ladite association, que les courges paraissaient plus clairsemées que les jours précédents. Se rendant sur place, il ne pouvait hélas que constater les dégâts, une quarantaine de courges avait disparu. Principalement les variétés recherchées par les consommateurs : spaghettis, butternut, potimarrons, trombocino.

L’association avait alors décidé d’avancer la cueillette au mercredi 16 septembre au lieu de la fin du mois comme il était prévu. Mauvaise surprise encore, puisque ce mercredi matin 16 septembre, les bénévoles constataient un deuxième passage des voleurs, portant le larcin à 80 courges soit une perte de plus de 300 € pour l’association.

La fête de la courge et des saveurs d’automne n’est toutefois pas remise en cause et aura bien lieu le 25 octobre prochain, les jardiniers ayant prévu une récolte abondante. Néanmoins l’association a décidé de porter plainte et attire l’attention des personnes qui auraient des informations à partager sur la circulation douteuse d’un stock de courges et les remercie d’en avertir la gendarmerie.