Les Grenouilles de Labergement-les-Auxonne ont trente ans

Déclarée le 18 mai 1989 en préfecture, l'amicale des Grenouilles, groupe carnavalesque de Labergement-les-Auxonne, a tout récemment soufflé ses 30 bougies.

100
Ils sont ou ont été "Grenouille".

Toujours sous la présidence de Brigitte Baron, à la tête de l’association depuis le début, le groupe a participé sans interruption à tous les corsos du carnaval d’Auxonne depuis 1990. Lors de ces trente années, des générations se sont succédées pour construire 31 chars et confectionner les costumes sur des thèmes originaux qui ont fait débat chaque année. Ainsi, grenouilles bien sûr, mais aussi moto, clown, épouvantail, spiderman ou encore Roi lion ou kangourou ont fait ressurgir de bons souvenirs qui ont tout au long de cette journée anniversaire, alimenté les conversations d’une cinquantaine de « grenouilles » ou ex-grenouilles, venues fêter l’événement à la salle des fêtes de Labergement. De plupart ont certainement eu une pensée pour Claude Baron, un des fondateur du groupe, décédé récemment.
L’année 2020 sera une année charnière pour la présidente qui compte bien « passer la main aux jeunes », et pour le groupe qui devrait déménager du hangar qu’ils occupaient à Labergement pour le local mis à disposition par le CCEA, organisateur du carnaval d’Auxonne.