Les Foulées du Val d’Amour toujours dans la course

0
75
Dimanche 15 août, ce n'est pas moins de 150 coureurs et une trentaine de marcheurs qui se sont retrouvés pour la quatrième édition des Foulées du Val d'Amour. Crédit photographique : Anim'Mont.
Dimanche 15 août, ce n’est pas moins de 150 coureurs et une trentaine de marcheurs qui se sont retrouvés pour la quatrième édition des Foulées du Val d’Amour. Les plus téméraires ont couru pendant 17 km dans les rues et la forêt de Mont-sous-Vaudrey, tandis que d’autres ont choisi plutôt l’option des 10 km.
Organisé par l’association Anim’Mont, dont Xavier Sornay en est le président, cet événement était assez attendu par la population. Frédéric Bouillot, bénévole et référent pour cette manifestation à l’association Anim’Mont, se réjouit de l’engouement qu’a remporté cette quatrième édition : « Les gens sont contents. Il y a pas mal de retours positifs ».
Une course relancée il y a quatre ans par Anim’Mont par des personnes passionnées par le sport. C’est « une course qui existait il y a une vingtaine d’années », note Frédéric Bouillot, avant de préciser que malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie, les organisateurs ne voulaient pas que la course soit annulée, pour éviter qu’elle retombe dans l’oubli. Ainsi, pour participer à l’évènement, les coureurs et les bénévoles durent montrer patte blanche en présentant leur pass sanitaire.
Puisque les 3/4 du parcours, par exemple, des 17 km sont en sous-bois, la chaleur, certes accablante, n’a pas gâché la fête. Une fête qui s’est poursuivie dans le village, où manèges, vide-greniers et partage étaient au rendez-vous.
Un souffle de fraternité, d’union et de dépassement de soi, après les trois confinements psychologiquement destructeurs que nous avons subis.
PODIUMS :
10 KM
1. Romain Callier (EJCA Salins-les-Bains) avec 35m47s (soit en moyenne 16,8 km/h)
2. Aloïs Lenzi (AC Entente du Nord Saint-Denis) avec 37m01s (soit en moyenne 16,2 km/h)
3. Gaël Invernizzi avec 37m11s (soit en moyenne 16,1 km/h)
17 KM
1. Samuel Flament avec 1h05m17s (soit en moyenne 15,6 km/h)
2. Melvil Roucou avec 1h07m25s (soit en moyenne 15,1 km/h)
3. Maxime Cannizzaro (Les Foulées des Carrons) avec 1h09m11s (soit en moyenne 14,7 km/h)