Les Forges de Fraisans font leur rentrée

Pour démarrer sa saison, la structure propose une soirée de présentation puis une ouverture avec le spectacle « Focus » de la compagnie La Salamandre.

46
Crédit photo : Patrice Guyon.

Les Forges de Fraisans ont mis deux événements en place pour la rentrée. Tout d’abord une soirée de présentation de saison le jeudi 26 septembre, à 19 h 30, afin de vous présenter les spectacles et projets. La compagnie Teraluna travaille actuellement sur une nouvelle création prévue pour l’automne. Ils vous présenteront ce projet lors de la soirée. « Les Gunns habitent au 43 – Chronique d’une famille ordinaire » est une pièce dédiée à la jeunesse et à leurs parents.

Pour ouvrir la saison, l’équipe a choisi un spectacle de la compagnie La Salamandre. « Focus » est la création 2018 de la compagnie bisontine, qui mêle les arts du feu à la danse et au théâtre. Zoom, personnage alchimiste fantaisiste, s’amuse à explorer nos pulsions « à jouer avec le feu ». Un spectacle pétillant, foyer d’humanité, où chaque acteur / danseur rayonne de sa flamme, unique, ardente, imprévisible. Une œuvre flambée par la compagnie La Salamandre avec l’aide de Nathalie Pernette, chorégraphe, et Iris Aguettant, dramaturge. Le vendredi 4 octobre, à 20 h 30. Spectacle de feu en extérieur. Durée : 50 minutes. Abonnement possible. Tarif normal : 15 euros ; réduit : 12 euros ; cartes jeunes : 10 euros ; enfants : 5 euros.

Contact, administration et billetterie, 1, place de la Mairie, à Fraisans. Billetterie ouverte les mardis et jeudis, de 14 h à 17 h, et le mercredi, de 9 h à 12 h. Tél. 06 47 04 01 57. Mail : contact@lesforgesdefraisans.com