Les EX-MBF portent plainte contre leur ex-patron

0
83
Les MBF devant la gendarmerie de Saint-claude déposent plainte collective contre Colla leur ancien patron!

La quasi-totalité des salariés de MBF à Saint-Claude ont reçu la semaine passée leur lettre de licenciement du mandataire judiciaire, après que la liquidation définitive validée par la Cour d’Appel de Dijon. C’est donc le clap de fin pour les presque 300 personnels de l’entreprise. Cependant toujours combatifs une grosse centaine «de MBF» ne voulant pas en rester là, avaient décidé ce lundi 12 juillet de porter plainte contre leur ancien patron Gianpiero Colla, pour le motif d’«Abus de biens sociaux ou de crédits par un dirigeant à des fins personnelles».
Ce qui fut fait par les membres du Comité Social et Economique (CSE) de MBF vers 10h30, et de manière très solennel, à la suite d’une marche vers la brigade de gendarmerie de Saint-Claude avenue de la Gare, afin d’obtenir des indemnités supra-légales, et la satisfaction que justice leur soit rendue…

Vers un recours collectif

Une action collective, ou de groupe ou recours collectif est une action en justice et une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, consommateurs, ou salariés (le cas ici) de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d’obtenir une indemnisation financière.

Quid du projet de Société Coopérative(SCOP)?

Ce dossier avance avec la finalisation d’un projet industriel viable qui sera présenté aux clients Renault et PSA, pour obtenir leur maintien des volumes de pièces commandées avant la liquidation, et ainsi repartir avec malheureusement moins de salariés, nombre estimé à un maximum de 150. Ce modèle fait ses preuves tous les jours en France, et à Saint-Claude berceau des «Anciens Coopérateurs du Jura», avec un reprise idéale de l’activité visée pour le 1er octobre…