Les derniers voeux du maire Raoul Langlois aux Auxonnais

Samedi 4 janvier, Raoul Langlois, maire d'Auxonne, entouré du conseil municipal, a présenté pour la dernière fois ses vœux aux forces vives de la ville en présence notamment du député Rémi Delatte et du sénateur Alain Houpert.

157
Les travaux de rénovation du cinéma en cours, s’inscrivent dans le cadre de la revitalisation du centre bourg.

Ce fut comme chaque année l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et aussi de se projeter vers la nouvelle année avec uniquement pour l’instant, élections municipales obligent, une description des projets en cours de réalisation ou de réflexion.
Après avoir présenté ses voeux de bonne année, de bonne santé, selon dit-il “une formulation bien rodée”, Raoul Langlois a rappelé son rôle officiel et législatif de maire :
Je suis représentant en charge de l’exécutif communal. Chaque élu auxonnais sait que je suis très attaché aux prérogatives des fonctions de maire. Je tiens toujours à écouter les élus avant de prendre une décision“.

Des voeux

Les congratulations sont ensuite allées au 511e Régiment du Train “parfaitement intégré dans notre ville”, puis des voeux les plus chaleureux sont allés aux gendarmes qui en 2019 ont intégré leurs nouveaux locaux.
Les associations n’ont pas été en reste : “Auxonne est dynamique, un dynamisme que nous devons à vous mesdames et messieurs les présidents et aux bénévoles“.
Les voeux les plus cordiaux sont quant à eux allés aux partenaires institutionnels : “En particulier les services de l’Etat, au conseil régional, du conseil départemental. Ils nous apportent aides financières et aides techniques dans le montage des dossiers“, précisait Raoul Langlois.

Encore des voeux…

Les voeux amicaux sont ensuite allés au père François et au père Joseph avant les meilleurs vœux aux conseillers municipaux : “Pour quelques-uns, il s’agit de la fin d’une aventure, l’âge, la santé, l’importance de l’engagement, la volonté de tourner la page, de laisser la place sont quelques unes des raisons de ces arrêts. D’autres tenteront de poursuivre leur action. A ceux qui n’ont pas pu suivre le rythme, je peux les comprendre, la sagesse leur demande d’arrêter, ils ne feront pas mieux lors d’un second mandat”.
Et d’ajouter : “Si quelques-uns sont en roue libre, il faut reconnaitre, la grande majorité reste fortement investie, majorité et opposition confondue, et ce n’est pas tous les jours faciles…

Avant de conclure : “Mes engagements, je les ai tenus, je les tiens. Nous les tenons“.

Et en 2020 …

Les réalisations 2019 et les projets en cours de réalisations ont défilé sur une présentation “Powerpoint” réalisé par Belinda Belin, agent de communication. On retiendra l’espace multi activités, la médiathèque, une réflexion en cours sur les travaux à la piscine, et bien sûr, la revitalisation du centre-bourg dont les travaux ont récemment débuté.