Les commerçants Auxonnais solidaires

Le marché de Noël ayant été annulé, les commerçants Auxonnais rattachés à L’Union Commerciale (UCIAA) ont décidé de faire une vitrine de Noël, dans un local inoccupé du Centre Bourg.

0
59

65 lots ont été donnés par les commerçants participants (1 lot par commerçant), et la vitrine a entièrement été décorée aux couleurs de Noël.
Tout le monde pouvait participer au tirage au sort qui a eu lieu le 21 décembre 2020 : il suffisait simplement de remplir un ticket par famille, dans toutes les boutiques participantes et de le déposer dans l’urne devant cette fameuse vitrine.
L’UCIAA a participé à hauteur de 40 euros par lot.
Fabienne Moreau, Présidente de l’Union Commerciale explique :
«  Pendant la 2ème fermeture administrative, il y a eu une très grosse solidarité entre tous les commerçants, manifestée par le prêt des vitrines des magasins ouverts aux magasins fermés. Un genre de clique et collecte s’est mis en place. Par exemple, je prêtais ma vitrine pour le magasin de vêtements Melle Capucine et …, ainsi qu’aux chaussures Perriot.
Les restaurateurs ont mis en place des plats à emporter, pour limiter un peu les dégâts !
On compte encore malheureusement une fermeture, Les Petites Moustaches, toiletteur pour chiens. La boutique n’a pas survécu à cette seconde fermeture. Par contre, un Barber Shop a ouvert pendant cette même période.
Je voudrais souligner l’initiative d’Intermarché Auxonne : pour les fêtes, ils ne vendront que des menus proposés par le restaurant le Corbeau. Il n’y a donc pas de menu Intermarché.”
Les commerçants espèrent pouvoir retrouver un retour à la normale en 2021.
Ce que nous souhaitons également de tout coeur.