Les Baladins du Bathonien, le club d’escalade polinois compte aujourd’hui 22 adhérents

0
48
Hugo Milland profite de la fermeture pour améliorer la salle de bloc.

« Les salles étant interdites cause Covid, on en profite pour faire de l’aménagement intérieur et travailler sur la sécurité », explique Hugo Milland élu président du club en 2018. Installé depuis 2009 dans un garage en face la gare il a fallu deux ans de travaux pour remettre le local en état et l’aménager de façon optimale pour la pratique de l’escalade en intérieur. Ce local est mis gratuitement à disposition du club par la ville de Poligny, les frais eau et électricité restant à la charge du club.

La salle pourrait ré ouvrir en avril (sous réserve Covid !)

« On est surtout des grimpeurs d’extérieur, la salle est plus réservée à la saison hivernale afin d’entretenir notre forme physique », confie Hugo.
Pour l’instant le club n’accueille pas de mineurs et très peu de filles pour une raison simple : pas de vestiaires. Pour pallier ce manque, le club a sollicité la municipalité pour la création d’un escalier afin d’accéder à l’étage et récupérer ainsi une pièce de 15 m² où seraient installés douches et vestiaires pour les filles ainsi que des sanitaires. Une découpe du plafond est envisagée également afin de modifier le mur d’escalade et lui donner plus de hauteur (hauteur réglementaire 4,50 m).

Développer le club avec l’encadrement des jeunes

Hugo Milland diplômé pour accueillir et encadrer les jeunes en intérieur vise maintenant l’obtention des diplômes lui permettant l’encadrement en falaise. « L’état d’esprit du club n’est pas de se faire mal, mais de se faire plaisir. Nous ne sommes pas dans la compétition ».

Contact : 07.88.90.95.94.