Les badistes auxonnais en assemblée générale

Déjà quatre années d'existence pour le Badminton Club Auxonnais (BCA) qui tenait récemment son assemblée générale.

158
L'AG s'est tenue au gymnase de La Croix des Sarrasins 2.

Ce fut l’occasion pour le président Thomas Rembert de revenir sur un exercice 2018-2019 plein de satisfactions et de se projeter sur la saison qui débute.

Effectif : victime de son succès

L’effectif est stable avec 84 licenciés dont 26 jeunes sur la saison 2018-2019, mais une vingtaine de jeunes n’ont pas pu être accueillis la saison dernière, notamment faute de créneau. Il semblerait que cette saison prenne le même chemin au niveau des jeunes“, regrettait le président. “La ligne de conduite reste identique, à savoir donner priorité des inscriptions aux anciens licenciés et nouveaux licenciés issus de la famille membre du club“, précisait Thomas Rembert.

Des nouveautés !

Pour cette nouvelle saison, on notera la création d’un créneau famille pour les mardis et dimanches soir. D’autre part, Il est prévu de ne pas solliciter les services d’un entraineur, mais plutôt de proposer en interne des séances à la demande par petits groupes pour ceux qui le souhaitent. Autre nouveauté : afin de mettre en avant les licenciés jeunes qui obtiennent des résultats, il est proposé à certains d’entre eux de pouvoir bénéficier des séances du mardi-dimanche afin de jouer avec des adultes pour progresser plus rapidement. Accueil de clubs loisirs et fédéraux pour participer à des rencontres amicales, tournoi interne ou encore jeux de sociétés en période de juillet-août 2020 ont également été évoqués.

Compétitions et organisations

Le tournoi BCA qui avait remporté un vif succès la saison dernière se déroulera les samedi 6 et dimanche 7 juin. Le CDJ (championnat départemental jeune) du 20 ou 21 Juin pourrait être accueilli par Auxonne. Le président a rappelé les bons résultats obtenus la saison dernière en interclubs départementaux avec une 4e place en D2 et une 2e place en D4. Pour cette saison, le nombre d’équipe n’est pas défini et ne sera pas limités, le bureau laissant libre choix à chacun de composer son équipe.

Le président du CDBCO (Comité Départemental Badminton Côte d’Or) Christophe Hlasny et le secrétaire Jean-Philippe Harand et Valérie Engelhard adjointe au sport d’Auxonne assistaient à l’AG de ce tout jeune club qui “avance à grands pas”.

Le bureau du BCA. – président : Thomas Rembert; secrétaire : Dominique Legay; trésorière : Laure Mausservey.

Le bureau du BCA dirigé par Thomas Rembert (debout).