Les artisans tiendront si vous les soutenez !

0
327
"Nous refusons d'imaginer une France où la consommation à distance, uniquement gérée par des algorithmes, sera devenue la norme" lance Michel Chamouton, président de la Chambre de Métiers du Jura.

Par un communiqué du 6 novembre, les présidents de toutes les chambres de métiers de la région ont lancé un appel solennel au grand public. Parmi eux, Michel Chamouton, président de la Chambre de Métiers du Jura qui précise : « Dès que c’est possible, continuez à acheter auprès de vos artisans. N’oubliez pas qu’ils ont toujours été là pour vous dépanner, pour vous concocter de bons produits, pour embellir votre intérieur ou pour vous rendre service quand vous en aviez besoin. Aujourd’hui, ce sont eux qui ont besoin de vous ». Un appel relayé par l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) du Jura et son secrétaire général Paul Henri Bard.
Selon lui, « il y a un vrai enjeu à ce que les jurassiens consomment local. L’alimentation et les services par exemple constituent à 98% une économie de proximité ».
Une économie qui maille et fait vivre le territoire en créant des emplois. Selon lui, la propagation du Covid épargne les artisans jurassiens, qui ont pris toutes les mesures nécessaires : « moins de 10 cas de Covid dans nos 800 entreprises » adhérentes.
Le virus n’a donc pas de raison de faire barrage entre les consommateurs et les artisans du Jura, qui jouent selon lui vraiment le jeu de la sécurité sanitaire…