Les apprentis pêcheurs de La Gaule Auxonnaise récompensés

37
Jeunes pêcheurs et animateurs de l'APN.

Mercredi 9 octobre, les séances de l’Atelier pêche nature (APN) commencées début avril à raison d’un mercredi sur deux, avec une pause pendant la période des vacances scolaire, se sont terminées par un concours de pêche. Ces séances sont dirigées par des pêcheurs passionnés qui, en complément de l’apprentissage de différentes techniques de pêche inculquent aux “pêcheurs en herbe” des notions d’écologie et de respect de l’environnement.
Ainsi, lors de ce concours “de fermeture”, une dizaine d’enfants, ont pu mettre en pratique tous leurs acquis, ayant pour la plupart suivi les ateliers avec assiduité.
Coupes de la ville d’Auxonne, et accessoires de pêche, ont récompensé les enfants lors du goûter de clôture qui a suivi et pendant lequel, Christian Defaut président de la Gaule auxonnaise, a tenu à remercier la Municipalité représentée par l’adjointe au sport Valérie Engelhard, la Fédération de pêche de la Côte d’Or et les établissements Grenier-Bollet. Rendez-vous a été pris pour avril 2020.