Les agences OPH du Jura réouvertes

Il faudra toutefois montrer ‘patte blanche’ et prendre obligatoirement rendez-vous avant de vous déplacer.

235
Le technicien "maison" de l'OPH a désinfecté tous les locaux accueillant du public. Crédit photo : OPH Jura.

Toutes les agences OPH du Jura ont réouverts depuis les 2 et 3 juin : Dole-Tavaux, Champagnole, Lons le Saunier, Hauts de Bienne, Salins les Bains, ainsi que La Maison Pour Tous (Champagnole).
Toutefois le coronavirus étant passé par là, le plus gros bailleur social du Jura a totalement revu ses process. Selon le directeur, Eric Poli, le comité de direction et les membres du CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail) ont co-construit un plan de reprise d’activité afin de garantir la sécurité des visiteurs, du personnel, des partenaires, etc.
Aux termes de ce plan, les rendez-vous se déroulent désormais de la manière suivante : prise de rendez-vous obligatoire au 03.84.35.14.96., une personne maximum autorisée par rendez-vous (sauf accompagnement indispensable), port du masque obligatoire, utilisation d’un stylo personnel, inscription sur le registre sanitaire à l’accueil de l’agence, respect de la distanciation physique d’un mètre entre chaque personne, respect des gestes barrières.
Par ailleurs, les agences ont été désinfectées par un technicien d’ordinaire affecté à la lutte contre les nuisibles, les accueils ont été équipés de vitres plexiglass, et du gel hydroalcoolique a été mis à disposition. Les équipes de l’OPH  portent en complément des masques, avec un modus vivandi  grandement  remanié selon Eric Poli : alors que le télétravail n’était jusque là que très minoritaire, il fait désormais partie d’une certaine ‘normalité’. Le directeur de l’OPH rappelle aussi que même au plus fort de la crise sanitaire, les équipes ont été sur le pont pour assurer les urgences et les attributions de logements : 150 environ en 2 mois, soit « plus que le service minimum ».

Contact : www.oph39.fr. Prise de rendez-vous au  03.84.35.14.96.