Les 30 clochers : l’inévitable rendez-vous (tonique) de la rentrée à ne pas rater !

Marchez, courez ou pédalez à votre rythme, sur les sentiers des 30 clochers Près de 2400 participants sont attendus ce dimanche 1 septembre dès 8 heures au château de Crissey, site du départ et de l'arrivée de cette manifestation organisée par l'Avenir Cycliste Damparis Tavaux Région (ACDTR). Comme d'habitude, l'on pourra y trouver trois itinéraires pédestres de 12, 16 et 24 km, ainsi que six parcours VTT de 15, 25, 35, 50, 60 et 75 km. Avec possibilité d'en boucler certains en tandem.

276

 

 

Devenue un événement incontournable de la rentrée, attirant un public venu de toute la grande région Bourgogne Franche-Comté, la randonnée pédestre et VTT des 30 Clochers (ouverte à tous), traversera de nouveau, ce dimanche 1 septembre, de nombreux villages du bassin dolois. Une journée à vocation tonique sinon sportive, mais notoirement accessible car non compétitive, où le mot d’ordre demeure la bonne humeur.
L’occasion d’y participer une première fois si vous ne vous y êtes pas encore essayé(es), et probablement de découvrir, à votre rythme, des richesses insoupçonnées du territoire…

“Pour cette 15ème édition des 30 clochers, nous proposons une randonnée plus éco-citoyenne, avec tri des déchets et utilisation d’ustensiles recyclables et biodégradables” souligne Cyril Roy, initiateur principal de la manifestation qui a désormais atteint sa vitesse de croisière et rayonne ainsi bien au delà des frontières du département, voire de la (grande) région, à en constater la provenance des participants dont le nombre ne fait que croître, au fil des ans.

Les collines du Mont Roland feront encore partie du paysage cette année…

Des paysages authentiques et des richesses insoupçonnées…

Pas moins de 2369 inscriptions, ont été enregistrés l’année dernière (record à battre…).
Mais pour cette cuvée 2019, les circuits proposeront des tronçons inédits (et donc des paysages inconnus) avec de nouveaux points de ravitaillement animés par les bénévoles des communes traversées, de la section VTT ACDTR, et quelques moments probablement “folkloriques” à la clé…
Chaque boucle est balisée de sorte à rejoindre plusieurs sites touristiques naturels tel un échantillon de la forêt de Chaux, le massif de la Serre, le Mont Roland, les berges du Doubs et de la Loue, etc…
Pas moins de 200 bénévoles qui seront mobilisés, dès l’aube, pour l’occasion.
De quoi se faire plaisir et reprendre le bon rythme, juste avant la rentrée…

 

Inscription via le coupon ci-dessous, ou directement en ligne sur www.acdtr.com et www.tourisme-paysdedole.fr