L’école de Jura Lacs Football : sportive, éducative et citoyenne, un modèle du genre

625
Arnaud Martin, responsable technique, et Hugo Courderot, responsable Pôle Jeunes, accompagnent le développement du club.

L’école de Jura Lacs Football reprend ses activités sous la houlette de Sébastien Coeur, et des deux salariés du club, Arnaud Martin, responsable technique, et Hugo Courderot, responsable Jeunes.
Une école de football qui se veut exemplaire. Témoin cette labellisation “Jeunes Espoir” obtenue en 2019 et pérenne jusqu’en 2021.
“Pour obtenir ce label, plusieurs axes sont évalués, associatif, sportif, éducatif et encadrement-formation. Toutes nos actions sont développées dans ces différentes thématiques”, explique Arnaud Martin.
Le club poursuivra en effet les actions menées jusqu’à présent, stages-vacances, Olympiades parents-éducateurs, développement de nouvelles pratiques comme le foot adapté, journées sur la santé ou sur la discrimination, formation des éducateurs….Une voie royale pour faire de cette école labellisée, un modèle du genre, sportive et citoyenne.
Après les excellents résultats obtenus sur la saison 2018-2019, le club, et notamment l’école, espère bien poursuivre dans ce sens.

Près de 300 licenciés

“Deux cent quatre-vingt dix licenciés répartis en 13 équipes ont représenté fièrement le club et nos couleurs chaque semaine sur les terrains jurassiens. Notre ambition, notre volonté, c’est de poursuivre nos efforts”.
Parmi les 13 équipes, deux sont des équipes féminines (U13F, U18F). Le club espère continuer sa progression sur le pôle féminin en continuant à développer des journées portes ouvertes pour les filles mais aussi grâce à la belle coupe du monde qui a eu lieu cette année en France.

Un peu d’histoire…

Le club de Jura Lacs Football est né en 2002 de la fusion de trois clubs ( US Orgelet, US Clairvaux et US Pont-de-Poitte).
Les jeunes du club sont essentiellement des enfants des communautés de communes de le région d’Orgelet et du Pays des Lacs. Quelques-uns viennent d’un peu plus loin (Lons, Thoirette,…). Jura Lacs utilise les trois communes pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions : l’école de foot (U7 à U11) effectuera les entraînements et les plateaux sur le terrain de Pont de Poitte, la préformation (U13 à U15) et la formation (U18) se répartiront sur les terrains de Clairvaux et Orgelet.

Pour tout renseignement : arnaud.martin507@gmail.com ou 06 15 88 01 93

L’école de Juralacs a obtenu la labellisation “Jeunes Espoir”, pour ses différentes actions développées dans les thématiques, sport, citoyenneté, éducation, formation.