Le Vaudioux : L’église ne prendra plus l’eau

84
Les élus locaux et le préfet du Jura ont inauguré la réfection de l'église.

“J’espère que l’église sera sauvée pour longtemps” : François Sordel, maire du Vaudioux, peut avoir la satisfaction du devoir accompli. Courant décembre, l’église hors d’eau a réouvert ses portes. Selon le premier édile, des infiltrations d’eau menaçaient auparavant la sécurité des paroissiens, car les plâtres de la nef et de l’aile droite du transept risquaient de s’effondrer. Grâce à 65.600 € de travaux, couverture, charpente et plâtres ont été rénovés courant 2018 et 2019.
“J’ai été agréablement surpris que 42 dons de la population locale, représentant 4.870 €” aient abondé à ces fonds a précisé François Sordel.
Une manière pour les habitants du Vaudioux de dire leur attachement à cette église ouverte à la population lors d’expositions, de concerts, etc.
A 61 ans, François Sordel a par ailleurs confirmé sa volonté de ne pas conduire un 4e mandat (après 2 mandats de maire et un mandat de conseiller). Mais il se dit ouvert à une période de tuilage pour transmettre le flambeau et “maintenir un village animé, où les gens se rencontrent”.