Le « Val de Sorne » n’en a pas fini avec les surprises !

313

Après le recrutement en fin d’année du chef de cuisine Frédéric Frouard, qui vient d’établissements prestigieux parisiens, le restaurant accueille un nouveau pâtissier. Les projets ne manquent pas. 2019, qui a démarré sur les chapeaux de roue, s’annonce prometteuse.

Après sa traditionnelle fermeture annuelle, le restaurant
«  Les Terrasses du Val de Sorne  »
à Vernantois est de nouveau ouvert sept jours sur sept, sauf le dimanche soir. Le personnel qualifié et accueillant prend vos commandes, pendant la période hivernale, de 12 h à
14 h et de 19 h à 21 h. Pour bien démarrer l’année, venez apprécier la cuisine du chef Frédéric Frouard et faites-vous chouchouter par le personnel qualifié et accueillant.

Après les salons de thé prestigieux…

Pour rappel, Frédéric Frouard est le nouveau chef de cuisine du restaurant du Domaine du Val de Sorne. Sur son curriculum vitae, il affiche une trentaine d’années d’expérience. Après avoir obtenu le traditionnel CAP cuisine, il est parti faire son service militaire et a eu la chance d’être affecté au service du Premier Ministre. Puis il s’est rendu une année en Irlande afin de perfectionner son anglais.

Avant de rentrer en France. Pendant deux ans et demi, il a œuvré dans la restauration classique à Chatou en région parisienne. Puis il s’est installé à Londres durant six années. Il était alors au service d’un homme à son apogée, Jean-Georges Vongerichten. Enfin, pendant neuf années, il s’est tourné vers les salons de thé prestigieux, tels Angelina et Ladurée.

Aujourd’hui, le restaurant, ouvert à tous, propose toujours le menu du marché, tous les jours, avec des produits frais :
entrée, plat, dessert, à partir de 25 euros. Midi et soir, le client a le choix entre trois entrées, plats et desserts. « Un nouveau pâtissier vient d’arriver, annonce le directeur, Damien de Breuvand. L’équipe en cuisine s’étoffe, avec des spécialistes pour chaque tâche. »

Profitez toujours des menus de fête

Les menus de fêtes restent d’actualité. Groupes, entreprises…, il est encore temps d’organiser un repas ! Sur réservation 48 heures à l’avance, six personnes minimum.

Menu du golf, 35 euros : carpaccio de sandre, pomme et radis ou poêlée d’escargots forestière, crumble au comté ;
dos de saumon, brocolis, vierge aux agrumes ou pavé de rumsteck, pommes Maxime ;
moelleux au chocolat, crème anglaise parfumée à la noix de coco ou chou praliné.

Menu du domaine, 45 euros :
velouté de panais, noix de Saint Jacques, noisettes ou terrine de foie gras, chutney poire et gingembre ; bar de ligne, carottes et cébettes ou selle d’agneau contisée aux champignons, poêlée de légumes oubliés ; tarte au chocolat ou coupe glacée aux fruits de saison.

Menu du marché, 25 euros : rillette de truite et ses toasts ou velouté de potimarron, chips de bacon ; filet de merlu, mousseline de chou-fleur, ail confit ou bavette à l’échalote, pommes Pont neuf ; panacotta à la mangue ou muffin banane chocolat.

Pensez à la Saint-Valentin…

Le chef est en train d’achever le menu de la Saint-Valentin. N’hésitez pas d’ores et déjà à réserver ! Au printemps, le Domaine vous promet de nouvelles surprises… Le lieu accueille des événements aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et l’équipe a une grande capacité à s’adapter à tous les budgets. « Notre objectif est de satisfaire la clientèle et prioritairement la clientèle locale », répète le directeur.

« Le Val de Sorne » possède cinq salles de séminaires de 20 à 150 m2, entièrement équipées : formule à partir de
38 euros HT par personne. ■

Restaurant du Domaine du Val de Sorne, rue du Golf,
39 570 Vernantois. Tél. 03 84 43 04 80, www.valdesorne.com

C.T.