Le Trail du Grandvaux en mode découverte

Une première réussie.

39
1Mathilde Grenard déjà entête au passage de l'Abbaye.
1Mathilde Grenard déjà entête au passage de l’Abbaye.
2Quentin Fillon Maillet incognito dans la masse au départ.
Les quatre-premiers au point chaud de l’Abbaye du 25km

 

C’est un territoire pittoresque situé à 1000 m d’altitude, à la croisée des chemins, entre les baignades naturelles de la région des Lacs, les cascades l’été et les domaines de ski nordique et alpin des Rousses et des Monts Jura l’hiver. Il s’agit donc d’un point de départ idéal pour aller à la découverte d’un paysage typique aux multiples facettes, et pratiquer au fil des saisons des loisirs variés, calmes et sportifs dans un espace naturel préservé, sans oublier de gouter à la gastronomie locale. Il manquait cependant une épreuve de course à pieds pour rendre un peu plus visible ce secteur sportivement en dehors de l’hiver, avec l’inusable Marathon des Neiges.
C’est fait ! Le 1er Trail du Grandvaux, inscrit au Challenge des courses hors stade du Jura et organisé conjointement par le SC Grandvaux et l’enseigne commerciale Super U, a eu lieu le dimanche 8 septembre avec un temps frais. Plusieurs formats de courses étaient proposés, un 25km avec un dénivelé de 1000m positif, un 15 Km et un dénivelé positif de  500m, une balade gourmande de 11km et des distances pour les enfants selon des tranches d’âge.

Mathilde Grenard, Antoine Sy, Quentin et tous les autres…

Plus de 350 participants avaient répondu au rendez-vous de cette première édition du Trail du Grandvaux, le commerce local ayant servi de décor et de support pour l’arrivée des concurrents. Les principaux résultats sont sur le 25 km, Antoine Sy qui signe la 1ère victoire en 1h41’51’’, devant Ivan Bourgeois en 1h43’15’’ et William Chauvin en 1h45’41’’. Chez les filles  la sociétaire de Lamoura Mathilde Grenard  gagne en 2h08’51’’. Sur le 15 km, c’est  Mickaël Bouillet en 57’53’’ qui s’impose, précédant  Emerick Rostrenne en 1h02’04’’, et Matthias Grappe en 1h02’09’’. La 1re féminine est Caroline Tache en 1h08’24’’. Signalons pour la petite histoire,  la présence du local Quentin Fillon Maillet, le biathlète bien reconnu sur le 15km venu incognito en voisin pour parfaire sa condition physique, sur des terrains qu’il connaît par cœur, avant d’être présent dans huit jours aux championnats de France d’été de Biathlon aux Tuffes, ou l’on attend sur les deux jours près de 500 athlètes… dont les deux champions locaux Quentin (Fillon-Maillet) et Martin (Bourgeois-République)…