Le Tour de France démarrera le 3 juillet d’Oyonnax

Pour une mise en valeur locale.

0
109
Jean Deguerry et Michel Perraud présentaient la 8ème étape du Tour en partance d'Oyonnax le 3 juillet!

Un 17 juillet Tony Gallopin réglait tout le peloton du Tour de France à ses trousses dans un magnifique final Cours de Verdun pour remporter l’étape Besançon/Oyonnax. C’était en 2014, et en ce mois de juillet 21, 7 ans plus tard, la Grande Boucle qui s’élancera pour sa 108ème édition de Brest le samedi 26 juin en 21 étapes pour finir comme le veut la tradition le 18 juillet sur les Champs-Elysées, démarrera d’Oyonnax le samedi 3 juillet,  afin de rallier Le Grand Bornand en Haute-Savoie après avoir traversé le département de l’Ain sur une trentaine de kilomètres, où l’on pourra beaucoup lire «Ici c’est l’Ain».
Suite à un épisode Covid très angoissant, le contexte sanitaire s’éclaircissant, la ville d’Oyonnax vient de lever le voile ce vendredi 11 juin en mairie de son programme de festivités élaborées en marge du départ de la 8ème étape, qui pourra intéresser Aindinois comme Jurassiens amateurs de vélo ou non…

Il y a 7 ans, Tony Gallopin l’emportait à Oyonnax.

Demandez le programme.

Le jeudi 1er juillet, ce sera du vélo à 100% au cinéma dans un festival au stade d’athlétisme Lemaître dès la tombée de la nuit à 22heures pour «Tous en Selle».
A signaler que le Musée du Peigne et de la Plasturgie expose depuis le 7 juin quelques spécimens de lunettes Bollé dédiées au vélo.
Le vendredi 2 juillet : avant d’assister au départ de la 8ème étape du lendemain, les amateurs de vélo ou pas pourront profiter d’un instant de détente en se laissant porter au gré des nombreux concerts organisés au centre-ville… Ce sera donc une soirée d’été douce et musicale.
Le samedi 3 juillet, pour le grand jour du départ à 13h10 autour de Valexpo ce sera le grand barnum avec le village-départ, à deux pas du starter rue Molière, pour ensuite monter sur Echallon… Mais dès le matin 9h45 il y aura 3 heures d’animations sur ce terreplein et le démarrage de la très appréciée caravane du tour…
Serrez les cale-pieds !