Le Stock Cars Club de Bletterans fête ses 35 ans

Rendez-vous ce samedi, à partir de 18 h, pour la traditionnelle course de stock cars de l’association.

182
Lors de l'édition 2018... Une photo du Stock Cars Club.

80 pilotes, venus de toute la France, sont attendus ce samedi 6 juillet à Bletterans. De 18 h à 2 h, ils vous offriront un beau spectacle et le plein de sensations, tonneaux, sorties de piste… Avec une manche spéciale 205. « Par la présence du public, ses encouragements, ses applaudissements, nous sommes récompensés de lui faire découvrir notre passion pour ce sport mécanique automobile original », insiste le président, Nicolas Médigue. Cette édition 2019 sera également l’occasion de fêter les 35 ans du Stock Cars Club de Bletterans.

Après l’Ain, Bletterans

Tout a commencé par une bande de potes passionnés de sport mécanique qui a décidé de créer son propre club de stock-cars, après avoir goûté à cette discipline et piloté sous les couleurs d’un autre club dans l’Ain. En 1984, ils ont choisi Bletterans car le plus grand nombre des membres habitait cette ville ou non loin de là.

Claude Triquet, Didier et Monique Médigue, Michel Bonin, Norbert Crétiaux, Jean-Paul et Christine Cléaux, Pierre et Colette Buffet… ont entouré le premier président du SCC Bletterans, Jean Uny, et décidé que leur course de stock-cars se déroulerait chaque année le premier dimanche du mois de juillet.

Sept présidents se sont succédé pour tenir les rênes du club et organisé la désormais traditionnelle course de stock-cars de Bletterans : en 1987, Jean-Paul Cléaux ; en 1993, Michel Bonin ; en 1996, Hervé Calard ; en 2001, Laurent Vincent ; en 2007, Ludovic Lannaud et en 2010, Nicolas Médigue, président actuel et fils des fondateurs du club, qui continue de proposer au public cette course, mais cette fois en nocturne, le premier samedi du mois de juillet.

Ce samedi 6 juillet, de 18 h à 2 h, à Bletterans. Entrée : 6 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Buffet. Repas. Buvette.