Le Sport boules lyonnaise a conquis élèves et parents de l’école de Labergement-les-Auxonne

Les enfants de l'école élémentaire de Labergement-les-Auxonne ont découvert le sport-boules lyonnaise à travers quatre animations dispensées par Thierry Mahoudeau, agent de développement de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté.

111
Enfants, parents et enseignants ont découvert le sport boules lyonnaise.

A l’initiative du club de la Boule auxonnaise, les élèves de CE et CM accompagnés par la directrice Annabelle Lamborot et Juliette Cros professeur des écoles, ont ainsi découvert ce sport d’adresse souvent méconnu, objectif : faire la promotion d’une discipline sportive qui allie concentration, précision, adresse et endurance, mais aussi de faire connaître le club, prêt à accueillir de jeunes licenciés.

« Pointer-marcher » et « courir-tirer-courir » ont été parfaitement assimilés par les enfants qui se sont pris au jeu avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont aussi découvert le boulodrome de la Croix des Sarrasins où s’est déroulée la dernière séance en présence de parents invités pour l’occasion à participer également aux ateliers de jeu et d’apprentissage.

D’autres animations découverte sont déjà prévues en juin et en août à destination des centres de loisirs de la Communauté de Communes (CAP Val de Saône) avec le même objectif de faire de nouveaux adeptes de ce sport aux épreuves diverses : jeu traditionnel, tir en course continue, tir en relais, etc ….
Gageons que le club de la Boule auxonnaise qui possède les infrastructures et l’encadrement d’un centre de formation, verra très bientôt ses rangs grossir, notamment chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes.

Un sport pour tous

Concentration, coordination, équilibre, précision, maîtrise émotionnelle, contrôle gestuel, stratégie, adresse, endurance font les valeurs de ce sport dynamique qui se pratique en compétition, en loisir, mais c’est aussi la boule santé, la boule scolaire, la boule entreprise, le sport handicap, etc … A vous de choisir !

Entraînement le mardi soir à partir de 18 h 30 pour les adultes, le mercredi après-midi à 14 heures pour les enfants de l’école de sport boules à partir de 7 ans (catégories -9 ans, -11 ans, -13 ans et -15 ans). Vétérans : le mardi et le jeudi après-midi à partir de 14 heures. Sites d’entraînement : le boulodrome couvert du gymnase de la Croix des Sarrasins ou place de l’Iliotte (selon météo et horaires).

Info et renseignements : bouleauxonnaise@gmail.com