Le Salon Vins et Fromages de Champagnole allie gourmandise et générosité

0
133
L'Association Oenologique de Champagnole, et Fabrice Girardot ont remis une centaine d'invitations au personnel soignant de l'hôpital de la ville

L’hôpital de Champagnole a reçu la visite des organisateurs du Salon Vins et Fromages de Champagnole pour une raison bien généreuse.

Catherine Poinot, coordinatrice de site de l’hôpital de Champagnole, n’a pas caché son enthousiasme lorsque Fabrice Girardot, Président de l’AOC, l’a contactée récemment. Les événements de ces dix-huit derniers mois et l’investissement sans faille fourni par l’ensemble des personnels soignants ont ému les organisateurs du Salon qui ont tenu à effectuer un geste fort en direction de ceux qui ont été sur le front durant toute cette période.

Mardi 28 septembre dernier, une rencontre s’est déroulée entre Catherine Poinot, en compagnie d’une délégation de personnels soignants, et les membres de l’Association Oenologique de Champagnole ainsi que Fabrice Girardot. L’émotion était palpable à l’évocation de la reconnaissance de tous envers le personnel soignant, et sa pugnacité face à l’adversité. Afin d’exprimer pleinement cette gratitude, le personnel soignant s’est vu remettre une centaine d’invitations pour le Salon Vins et Fromages. Un peu de gourmandise et de douceur pour adoucir un quotidien qui n’a pas toujours été rose.

En 2020, l’idée avait déjà été lancée mais pour les raisons que nous connaissons bien, le Salon avait été annulé, au grand dam de tous, exposants et visiteurs. Mais ce n’était que partie remise puisqu’il se tiendra cette année les 16 et 17 octobre prochains à l’Oppidum de Champagnole. Le président Fabrice Girardot a ponctué cette rencontre en réaffirmant qu’il était important que la vie d’avant reprenne et que la convivialité restait, plus que jamais, la valeur fondamentale du Salon Vins et Fromages.