La Ronde du Jura fête ses 50 ans

L'épreuve franc-comtoise sort sa tenue de gala pour fêter son demi-siècle d'existence.

79
Un spectacle exceptionnel, en particulier lors de la super spéciale à Champagnole.

« Ce sera une édition exceptionnelle, car l’Auto Sport des Neiges (ASA), l’écurie organisatrice (présidée par Jacky Lepeule) pratique une véritable cure de jouvence sur la course », précise Christophe Bourges le Président de l’ASA Jura.
«  Que ce soit au niveau du format du rallye, de sa durée, de son parcours et de la participation des anciens vainqueurs ; ce sera une grande fête du sport auto à Champagnole».
Le programme sera en effet le suivant : samedi 26 Janvier au matin, contrôles administratifs et techniques au garage Peugeot à Champagnole. A 12H30, départ du tour de reconnaissance des 3 épreuves spéciales du rallye. Retour à Champagnole et départ pour une première étape à 18H. Trois spéciales seront au programme dans la soirée, dont une super spéciale spectacle dans Champagnole… comme en championnat du monde ! Le dimanche 27, départ de la seconde étape composée de deux tours de 2 épreuves de classement chacun. Arrivée vers 15H, suivie de la remise des prix à l’Oppidum, qui sera aussi le point de départ et d’arrivée des épreuves.
Pour cette spéciale 50e des anciens vainqueurs ont été invités, soit en tant que compétiteurs, soit en ouvreurs. La présentation des pilotes et navigateurs aura lieu au départ le samedi  après midi, départ qui sera donné par le créateur de l’épreuve : Roland Cuynet, le président -fondateur de l’ASA et de la Ronde en 1966.

Restauration, snack, buvette et animations tout le week-end à l’Oppidum.