Le RIC questions-réponses a réuni une soixantaine de personnes à Arbois

247
Un public très intéressé.

Après Mouchard et Salins-les-Bains Isabelle Duarte présentait, mercredi 30 janvier, le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) à la salle des fêtes d’Arbois, gracieusement mise à disposition par Bernard Amiens, maire de la commune.
Annabelle est gilet jaune depuis le début du mouvement le 17 novembre. Chaque jour elle est présente sur le rond-point de Ranchot, quand elle n’est pas en réunion ou occupée à distribuer des tracts. Depuis plus de dix jours en effet elle quitte le rond-point pour aller présenter, avec 4 gilets jaunes de Ranchot, le RIC dans de nombreuses communes. L’objectif de ces réunions est de « faire prendre conscience aux gens que le RIC n’est pas une bête noire contrairement à ce que les médias veulent faire passer ».

“Il faut que les citoyens prennent conscience qu’ils ont un certain pouvoir et qu’ils doivent l’utiliser”.

Une soixantaine de personnes –gilets jaunes ou sympathisants- assistaient à cette réunion et Annabelle était plutôt satisfaite. « Les gens s’expriment, posent de bonnes questions et font ressortir leurs craintes. On leur fait comprendre qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur. Il suffit d’écouter son bon sens et on peut en sortir. Il faut que les citoyens prennent conscience qu’ils ont un certain pouvoir et qu’ils doivent l’utiliser. Ce n’est pas au gouvernement de toujours décider. Les gens n’ont jamais voté vraiment en France, ils élisent des personnes qui vont voter les lois à leur place ».

Annabelle Duarte.

« Rendre du pouvoir au peuple » tel est le rôle du RIC précise Annabelle Duarte. Et pour bien le faire comprendre, de nombreuses réunions d’informations RIC sont prévues dans les communes du Jura.
Calendrier des réunions consultable sur Facebook lcdr.