Le Pudding théâtre est passé par Grozon

Dans le cadre de la démarche de marketing territorial lancée par la Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura pour rendre attractif et faire connaître le territoire à tous ses habitants et acteurs locaux, le Pudding Théâtre présentera un évènement au Cœur du Cœur du Jura le dimanche 23 juin.

28
Ce 63e cœur symbolise une véritable histoire citoyenne entre les habitants du territoire.

En amont de cet évènement, diverses actions sont menées et notamment la matérialisation du cœur de chaque commune du Cœur du Jura.
Depuis le lundi 13 mai le Pudding a parcouru plus de 1 200 km sur le territoire, s’arrêtant chaque jour dans 6 communes, et le mardi 28 Grozon, était l’antépénultième village à visiter. Le maire, Gérard Boudier, était présent à cette cérémonie citoyenne, cérémonie théâtralisée identique dans chaque village. Après avoir enrichi le cœur en céramique des trois valeurs fondamentales du territoire à savoir, le sel, le vin et le Comté, ce dernier était apposé sur le mur du cimetière, au cœur même du village.

Une petite mise en scène identique dans chaque village.

Grand banquet du 23 juin

Dès 9 h du matin, tous les habitants qui le souhaitent seront invités à monter dans les bus qui les conduiront dans un lieu mystérieux, connu seulement de la troupe du Pudding. Les passagers seront déposés au pied d’une forêt et de là partiront pour une balade de 60 à 75 minutes au milieu des bois, balade entrecoupée de petites scènes de théâtre et autres animations. A l’issue de la balade, chacun découvrira une clairière au cœur du Cœur du Jura où des tables seront dressées pour 600 personnes.
« L’idée, c’est vraiment de manger ensemble, explique Christophe Chatelain. Quant à nous nous ferons notre métier d’artistes en animant de façon intelligente le repas. Le banquet sera suivi d’un bal populaire « le bal des sauvages » où chacun pourra se déguiser à sa convenance.
Ce jour-là nous ne boirons que des vins de vigneronnes, des vins du cœur. La bière ne sera pas en reste puisque trois brassins, les brassins du cœur du cœur, ont été réalisés par trois brasseurs locaux spécialement pour ce 23 juin. »