Le Poupet Bike Park a fêté son premier anniversaire

55
Plus de 150 vététistes pour le 1er anniversaire du Poupet bike park. Crédit photo : Daniel Garny- Amarok Photographie

C’est sous un magnifique soleil que plus de cent vététistes se sont retrouvés durant le dernier week-end de mars. Cet anniversaire était l’occasion d’organiser un évènement insolite via les réseaux sociaux, évènement qui consistait à parcourir 100 000 m de dénivelé cumulé négatif. Le défi était de taille, mais grâce à l’entraide communautaire de tous les participants pour remonter la pente, sans oublier ceux qui remontaient sur le vélo, dès midi le chiffre des 100 km de dénivelé négatif était atteint. La fin d’après-midi marquait un total de 256 900 m de D- représentant 734 descentes sur la journée. Une performance incroyable pour les riders de 7 à 77 ans. Cet évènement souligne l’entraide et la convivialité des participants qui reprenaient la route du retour avec le sourire et de belles images gravées dans leur mémoire.
Petite fierté de l’association : aucun déchet à ramasser après le passage de plus de 150 personnes. Les travaux réalisés depuis mars 2018 ont comblé toutes les attentes des participants. De quoi donner encore plein de bonne énergie à l’association MPBP.
Rappelons que la création du site a débuté en mars 2018 et que les bénévoles ont déjà créé six pistes représentant 15 km destinés à la pratique du VTT.