Le port du masque obligatoire s’étend à Damparis, Tavaux, Choisey et Foucherans

0
83
Le Préfet du Jura a annoncé vendredi dernier qu’afin “de casser les chaînes de transmission”, le port du masque était désormais obligatoire sur toute la Ville de Dole et plus seulement sur les secteurs des Mesnils-Pasteur et du Centre-Ville.
“La circulation du virus accélère dans le Jura. Un choc de prise de conscience est nécessaire. Le seuil d’alerte pour le taux d’incidence est franchi depuis plusieurs jours. Niveau comparable voire supérieur à notre voisin du Doubs. Il atteint un niveau élevé et en forte progression y compris pour les personnes de 60 à 75 ans. Le taux de positivité des tests est passé de 4,5% à 6% en une semaine. Tout le Jura est concerné” a résumé le premier représentant de l’État. Lequel a décidé d’étendre le port du masque depuis lundi dans onze commune du département dont celles voisines de Damparis, Choisey, Foucherans et Tavaux.
Par ailleurs, à l’instar de Dole, la ville entière de Lons le Saunier est également concernée.
De même que Montmorot, Perrigny, Saint-Claude, Champagnole et Morez par arrêté préfectoral et pour les communes de Poligny, Arbois et Salins les Bains par arrêté municipal.