Le numérique, des jobs à prendre

0
86
Cyril Vallée et Bruno Fauriel (de g. à d.) réunis à Pole emploi Lons.

Dans le cadre de la semaine du numérique, Pole emploi Lons a organisé la semaine dernière une sensibilisation aux métiers du numérique. « Ce secteur est un de ceux qui recrutent le plus, en raison de la dématérialisation liée à la pandémie sanitaire » a expliqué Bruno Fauriel, responsable de l’équipe entreprises à Pole Emploi : développement informatique, réseaux sociaux (community manager et compagnie), cyber-sécurité, analyse de données massives, cyber-sécurité, solutions de stockage de données type cloud, les débouchés ne manquent pas.
L’organisme de formation ‘Online Formapro’ s’en est fait l’écho en présentant les métiers du numérique à une douzaine de demandeurs d’emploi.
D’après son directeur de ‘l’Access code school’, une formation intensive de 8 mois est disponible à Lons, à raison de 35 heures par semaine : « pas de théorie, mais la pratique de certains langages informatiques » permettant de devenir développeur, c’est-à-dire par exemple de créer et entretenir un site web ou des applications tant sur la forme que sur le fond. Aucune condition de diplôme n’est requise hormis une solide motivation, et une appétence pour la logique plus ou moins mathématique du numérique.
Mathew, un des candidats accro aux jeux vidéo et à l’ordinateur entamerait bien une reconversion dans ce domaine. Une façon de passer de l’autre côté de l’écran, et de trouver à 28 ans une certaine stabilité, après pas mal de petits boulots.
Online Formapro recherche des stages de développeurs pour la précédente formation qui va se terminer : avis aux entreprises intéressées.

Contact : www.accesscodeschool.com/
Tel : 03 84 76 90 83.