Le loto du Kiwanis fait le plein

Des joueurs motivés et des lots de qualité...

159
La Salle des Fêtes de Saint-Claude archi comble!
La Salle des Fêtes de Saint-Claude archi comble!

Traditionnellement le mois de décembre est un mois  de partage, d’échanges et de rassemblement notamment avec les fêtes de fin d’année : Noël et le Nouvel An. C’est peut-être pourquoi l’association caritative Kiwanis Saint-Claude/Haut-Jura  avait prévu de placer son loto annuel au milieu de ce mois festif. C’était sûrement bien vu, car cet évènement a remporté un vif succès, avec une participation rarement atteinte depuis des années. Ce sont en effet 400 participants qui se sont disputés les différents lots alloués.  La salle des fêtes mise gracieusement à disposition par la ville était pleine en ce dimanche de «super loto» dès 14h00, à la grande satisfaction des organisateurs, avec des habitués locaux bien sûr, mais aussi des joueurs venus de Suisse, attirés peut-être par la qualité des lots proposés. Comme à l’accoutumée dans ce genre de manifestation, à peu près tous les Kiwaniens disponibles ont participé à l’organisation. Les plus motivés étaient dans «la mécanique même» du loto avec Jean-Marie Vacelet, Florence et René Perrier aux manettes.

Bienheureux les gagnants…

Il est  vrai que Jean-Louis Hecquet nouveau président de l’association depuis deux mois et son équipe avaient bien fait les choses en amont, avec des lots d’une belle qualité. Ainsi un grand écran a fait le bonheur de son gagnant. La morézienne Florence Hugues repartait avec des boucles d’oreilles or gris et diamants, tandis que Sylviane Noblot pouvait planifier ses prochaines vacances durant 8 jours pour 4 personnes dans le Gers au Camping de l’Arros à Plaisance. Trois tirages au sort entre les parties permettaient de remporter 2 TV et un vélo, ainsi que des petits lots par une majorité de joueurs, passant par de l’outillage électrique, du petit électro-ménager, des paniers gastronomiques, des montres, des jouets ou des vélos, Qualité et abondance expliquent sûrement le succès de ce loto.
Les excédents récoltés à cette occasion seront affectés aux œuvres sociales du Kiwanis, afin en autre, de parfaire la dotation nécessaire à la deuxième opération de Quentin de Ravillolès, qui vient de subir aux USA avec succès la greffe de sa première oreille. Le Kiwanis, tant au niveau local que national a participé à concurrence de plus de 30.000 euros à cet évènement. Les lots sont majoritairement achetés, mais financés par la publicité d’entreprises apparaissant dans le programme et mentionnée à chaque partie…