Le livre sur Mont-sous-Vaudrey est terminé

La parution prochaine de l’ouvrage Mont-sous-Vaudrey autrefois (1879-1990) a récemment été annoncée par Germaine Oudot et Anthony Soares. Après neuf mois de travail, le livre de plus de 200 pages sera dans les bacs avant Noël. Un bel exemple de coopération intergénérationnelle...

125
La parution prochaine de l’ouvrage Mont-sous-Vaudrey autrefois (1879-1990) a récemment été annoncée par Germaine Oudot et Anthony Soares.

En février dernier, Germaine Oudot et Anthony Soares avaient indiqué à la presse leur projet. Les 45 ans d’écart entre les deux auteurs ne les ont pas refroidis, ceux-ci ayant rendu leur aventure aussi enrichissante que synergique, chacun maîtrisant son domaine de compétence.

Les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) ont particulièrement été mises à profit, Anthony Soares étant peu dans le Jura, puisque étudiant en histoire à Besançon. Outre être l’aboutissement de plus de 15 années de collecte documentaire dans le cadre de l’association culturelle Amaous, dont Germaine Oudot est la présidente, ce travail témoigne, une fois de plus, de la richesse des relations intergénérationnelles.

Plongeons dans l’intimité de la République

Bien qu’il existe quelques ouvrages traitant brièvement de l’histoire de Mont-sous-Vaudrey, celui-ci est le seul traitant de l’âge d’or du village. Financé en autoédition, ce livre est désormais entre les mains d’un imprimeur.

De la vie de la majorité à la vie de château, ce document composé de plus de 500 photographies, dont la plupart sont encore inédites, sera tiré à 400 exemplaires. « Nous avons essayé de n’oublier personne. Cet ouvrage est une invitation à étudier l’histoire de nos ancêtres, dont nous sommes les fruits » précisent les rédacteurs avant d’ajouter : « composé de photographies numérisées à partir des albums des descendants du président Grévy, notre ouvrage invite également les lecteurs à se plonger dans l’intimité de l’héritage de la République ».

Les réservations sont désormais possibles (et conseillées, les préventes s’accumulant déjà…). Prix : 20 euros à régler lors du retrait de l’ouvrage.

Contact : 03.84.81.58.32 ou germaine.oudot@orange.fr