Le Lions Club contre le Coronavirus

644

Le Docteur Elise David (au centre), réanimateur au C.H. de Lons Le Saunier a reçu du Lions Club de Lons le Saunier, trois respirateurs dits de transport. La qualité de ces respirateurs mobiles est dans leur capacité à servir indifféremment aux services des Urgences et de Réanimation.
Le Président du Lions Club de Lons le Saunier, Dominique Martin (à droite), par ailleurs médecin généraliste à Arlay a souligné dans ses propos l’engagement du Club, à accompagner, avec ses moyens, les initiatives généreuses prises pour faire face à cette insidieuse et persistante épidémie.
Les deux membres du LIONS ne sont pas repartis les mains vides, ils ont emmené des draps pour confectionner des sur-blouses. En effet, des membres du Club, aidés par des couturières bénévoles, sans lesquelles rien ne serait possible, se sont lancés dans la confection de masques et de sur-blouse. Toutes les bonnes volontés et les dons de tissus et d’élastiques sont les bienvenus. Vous pouvez vous adresser à La Vie Claire – route de Besançon à Lons le Saunier.

8 tablettes à venir pour aider à communiquer avec ses proches

Le LIONS Club de Lons le Saunier a déjà engagé sa prochaine action.
Les membres du Club ont fait le choix d’offrir 8 tablettes, soit 1 à chacun des 8 établissements sélectionnés : EHPAD et maison de retraite de Lons le Saunier, Bletterans et Montain. Cette initiative a pour but d’aider les résidents à communiquer avec leurs proches mais aussi se familiariser avec les technologies modernes et contribuer à vaincre l’isolement.
Cette action se veut aussi écologique, puisque ces tablettes ont été reconditionnées en France, ce qui permet de faire le bonheur des usagers en évitant 4,5 Kg de déchets informatiques. Une démarche environnementale qui devient un des axes prioritaires du LIONS Club international.
Avec ces différentes actions, le club souhaite rester fidèle à sa devise : Servir.

Contact  :
www.Lionsclublons.fr
https://youtu.be/rLb2C-m46FY