Le jeune VTTiste n’en a pas fini de faire parler de lui

Avec déjà de beaux résultats, le VTTiste jurassien Nicolas Letellier voudrait gagner le classement général en enduro régional. Entre autres objectifs…

603
Nicolas Letellier voudrait faire un top 5 aux championnats de France à Raon L’Etape les 25/26 mai prochains.

Nicolas Letellier, 17 ans, pratique le VTT depuis près de onze ans. Ce jeune de Saint-Maur est licencié au club de VTT d’Orgelet depuis neuf ans. Il a déjà participé à six TFJV. « Ce sont des trophées de France des jeunes vététistes, explique le sportif. Il y en a un par an pour lequel on peut être qualifié. On ne peut en faire que six et je suis le seul du club à avoir fait les six. »
Nicolas Letellier a fini deuxième au classement général régional enduro en cadets 2 et il a été classé avec les juniors l’année dernière. Cette année, il s’est inscrit à la course de descente MSR Cup à Blanot à laquelle il a terminé premier en juniors.

Premier dans sa catégorie à l’Epic Enduro

Dimanche 14 avril dernier, il était à la première coupe de Bourgogne/Franche-Comté d’enduro à Mandeure. Il a fini premier en juniors. Dimanche 21 avril, il était au départ d’une grosse course dans le sud de la France, l’Epic Enduro, à Olargues. « Une course avec plus de 600 inscrits, précise le mordu. J’ai fini premier dans ma catégorie et 14e au scratch. On était 185 à finir. » Pour Nicolas Letellier, cette course est reconnue pour être la plus grande et la plus difficile des courses d’enduro VTT (118 km, 10 spéciales, 4 800 de dénivelé positif/négatif). Il s’est rendu là-bas avec un ami du club, Stanislas Musy. « Pour faire 118 km, c’est bien de rouler à deux, sinon c’est vite ennuyant », précise le VTTiste.
Ce week-end, il était à Belfort pour la deuxième coupe de Bourgogne/Franche-Comté d’enduro. Le sportif s’astreint à deux ou trois entraînements par semaine, soit environ huit heures. Son objectif est de gagner le classement général en enduro régional et toutes les coupes. « Je voudrais faire un top 5 aux championnats de France à Raon L’Etape les 25/26 mai prochains », envisage encore le Jurassien.