Le groupe de citoyens « Solidarité Lons » et l’Association MoCSARR de Bletterans s’unissent pour les soignants

En collaboration avec les soignants du bassin lédonien, ils recensent le matériel dont ceux-ci ont besoin afin de lancer un appel aux dons auprès des entreprises, des associations et des particuliers. Une bienveillante, altruiste et généreuse initiative qu'il convient de faire connaître...

698
"Parce que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin... Nos soignants ont besoin de nous, mobilisons-nous !"

Initié par Romaric Ravier, 34 ans, et Émilie Gougeon 38 ans, laquelle a intégré la Cellule de crise Coronavirus à Lons en tant que représentante des citoyens,  le groupe de citoyens « Solidarité Lons » (une dizaine de personnes) et l’Association MoCSARR de Bletterans, se sont unis dans le but de venir en aide aux Soignants de Lons, Bletterans et des alentours.
“Après contact direct avec les soignants nous avons ressenti le besoin de collecter du matériel qui leur sera utile. Dès le début du COVID 19, notre groupe d’amis lédoniens avait lancé une réflexion afin de voir comment nous pourrions agir et apporter notre aide. Avec des soignants dans notre équipe et après une belle rencontre avec Angéline Ségut (infirmière à l’Hôpital de Lons) nous avons créé « Solidarité Lons ». En collaboration avec des soignants du bassin lédonien nous avons recensé le matériel dont ils avaient besoin afin de lancer un appel aux dons auprès des entreprises, des associations et des particuliers” explique Romaric Ravier.

Un phénomène tentaculaire…

Une fois ces dons récoltés et triés (encore avec l’aide de soignants) ceux-ci sont distribués dans les différents organismes de santé : Hôpital, Maison de santé, Cabinets libéraux, EPHAD, etc…
“Nos nombreux échanges nous ont portés jusqu’à Bletterans vers l’Association MoCSARR (Mouvement du Cœur Sénégal Amitié Reconnaissance Réconfort), et au fil de nos discussions, nous avons très vite compris que nous étions faits pour avancer ensemble, nous avons alors décidé de créer « Solidarité aux soignants Lons Bletterans et alentours » pour élargir notre champ d’action. Action qui va se poursuivre en intégrant une dimension d’anticipation des besoins en lien direct avec les soignants, notamment concernant la distribution des matériels prioritaires : blouses et sur-blouses,masques, charlottes, calots, tabliers en plastiques, sur-chaussures, lunettes de protection…
Parce que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… Nos soignants ont besoin de nous, mobilisons-nous !”

Faire parvenir vos dons

Pour Lons-le-Saunier à l’Hyper U Chantrans :
Romaric : 06 38 19 30 94
Émilie : 06 88 05 45 58
solidarite.lons@posteo.net

Pour Bletterans au Super U :
MoCSARR : 06 74 64 72 87
Richard : 06 71 70 16 16 
assoc.mocsarr39@gmail.com

Contact via la page facebook :  https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-aux-Soignants-Lons-Bletterans-et-alentours-103360454669961/

 

Une cagnotte vient d’être créée pour le Centre Hospitalier Jura Sud, laquelle sera utilisée pour améliorer les conditions de travail des soignants et leurs conseilsde par les échanges directs opérés avec eux :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-aux-soignants-lons-bletterans-et-alentours?fbclid=IwAR2JufwNLwk3aZjb–KRNSB9CvMjo4L6H__UTTzCeIjuArhD2HRlVnnB9-c