Le Festival Cirque et Fanfares annulé

0
672
Cette année encore, les artistes resteront sans activité.

Après l’annulation de la 10ème édition du Festival Cirque et Fanfares en 2020 en raison de la pandémie, la municipalité a été contrainte d’annuler à nouveau cet événement, qui devait théoriquement se tenir les 22 et 23 mai prochain.
En effet, les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement le 18 février dernier, prévoient la possibilité d’organiser des festivals cet été, mais en configuration assise, avec 5 000 places maximum, sans buvette ni restauration.
« Autant de contraintes qui ne sont pas compatibles avec la tenue d’un festival d’arts de rue. Quant au festival de musique classique «Pupitres en liberté», prévu les 27 et 28 mars prochain, il a été convenu de reporter l’événemement à une date ultérieure. La situation sanitaire actuelle ne permettant pas la tenue du concert de clôture qui devait se dérouler à la Commanderie. Enfin, la pièce de théâtre « Le plus beau dans tout ça », programmée le 19 mars à la Commanderie, ne pourra pas non plus être maintenue. Il est malheureusement impossible de prévoir une date de report à ce jour.
Pour autant, la ville de Dole continue de travailler à l’élaboration d’un planning événementiel, afin de pouvoir proposer au public des spectacles et des animations qui feront revivre notre ville dès que les conditions sanitaires le permettront » précise la municipalité.