Le cyclo-cross de Quintigny, c’est ce dimanche !

La deuxième édition du challenge Boitaloc / Avenue cycles / Chazal démarre avec cette première épreuve. Avant Vers-en-Montagne le 11 novembre et Montigny-les-Arsures le 1er décembre.

226
Lors de la première édition du challenge, l'an dernier, à Quintigny.

C’est parti pour la deuxième édition du challenge Boitaloc / Avenue cycles / Chazal. « On manquait de coureurs sur les épreuves de cyclo-cross, explique Franck Roussel, gérant de Boitaloc et cheville ouvrière de Jura Cyclisme. En discutant avec Manu Chevalier qui avait organisé le championnat de France de cyclo-cross masters à Quintigny, on a décidé de mettre en place un challenge. »

Trois partenaires se sont associés l’année dernière : Boitaloc, Avenue cycles et Chazal. Le challenge s’adresse aux sportifs, des pré-licenciés aux masters. L’AC Champagnole organise le cyclo-cross de Quintigny ce dimanche 3 novembre et celui de Vers-en-Montagne le lundi 11 novembre. Jura cyclisme se charge du cyclo-cross de Montigny-les-Arsures le dimanche 1er décembre.

« La première édition a été un vrai succès, se félicite Franck Roussel, surtout avec les petites catégories. »Steve Chainel soutient le challenge et Francis Mourey et Fabien Doubey seront présents sur la dernière manche et laisseront des lots.

Règlement

Le classement sera établi sur ces trois organisations, avec obligations de participer à toutes les manches pour être classé. Attribution des points : 1er = 1 point, 2e = 2 points, 3e = 3 points… Tous les participants marqueront des points. En cas d’abandon, le coureur sera classé dernier afin de pouvoir marquer des points.

Pas de grille de départ, sur aucune des catégories. En cas d’ex-aequo, c’est le classement de la dernière manche qui départagera les coureurs. La remise des prix aura lieu lors de la dernière manche à Montigny-les-Arsures. La présence est obligatoire pour percevoir les primes, lots, trophées…

Parmi les récompenses, un vélo d’une valeur de 2 200 euros offert par Avenue Cycles, un stage de cyclo-cross dans les Vosges avec Steve Chainel, 10 / 20 ou 30 euros… Pour chacune des catégories, le podium final sera récompensé par des trophées et un maillot pour le premier.

Pour les écoles de vélo, un trophée sera remis au final aux trois clubs les plus représentés sur l’ensemble des trois manches. Francis Mourey et Fabien Doubey offriront des tenues et des lots. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par un trophée et un maillot de leader pour le premier.

Plus d’informations sur la page Facebook « Challenge cyclo cross 2019 Boitaloc Chazal Avenue cycles ».