Le Conseil de la Jeunesse Arboisienne pourrait être mis en place mi-novembre

0
194

Mercredi 30 septembre François Druet, conseiller délégué à la jeunesse, présentait le projet « conseil des jeunes » pour « recruter » ses futurs participants. Destiné à tous les jeunes de 8 à 16 ans habitants ou scolarisés à Arbois, il leur permettra de s’impliquer dans la vie politique et citoyenne de leur commune.
« Cela fait partie de notre politique, notre volonté de faire participer la population à nos décisions et aux projets que l’on veut mettre en place sur la commune d’Arbois. Pour les jeunes, nous souhaitons être au plus proche de leurs envies et viser le plus juste pour les sujets qui les concernent », explique François Druet.

Pré-inscription jusqu’au 15 octobre

« Lorsque toutes les inscriptions auront été recensées, nous aurons une vue globale sur les tranches d’âges les plus représentées et nous pourrons mettre en place soit des groupes par tranche d’âge, soit des groupes par thématiques de travail. Nous définirons également un créneau horaire hebdomadaire pour les réunions, avec au minimum une réunion bimestrielle. L’idée c’est de faire travailler les jeunes sur les projets menés sur la municipalité et qui les concernent directement, à savoir l’envie que l’on a de mettre en place un skate park ».
Un autre projet est dans les tuyaux : recréer un « secteur jeunes » qui aura pour vocation de mettre à disposition des jeunes un espace dédié et de les accompagner dans des activités quotidiennes extra-scolaires manuelles, sportives et culturelles.

Contact : fdruet@arbois.fr