« Le Comité des fêtes ne peut se limiter qu’à la seule Fête de la pomme »

Le Comité des fêtes de Sellières vient de se réunir pour son assemblée générale autour de son président, Albert Wolff. Il va continuer sur sa lancée.

94
Le Comité des fêtes de Sellières s'est réuni le 16 mai pour sa traditionnelle assemblée générale.

A l’occasion de l’assemblée générale du Comité des fêtes de Sellières, le président, Albert Wolff, a fait le rappel des activités passées. L’année 2018 a été marquée par un nouveau volet dans le cadre des activités du Comité des fêtes. C’est ainsi que, dans le domaine culturel, le comité a pu proposer, en juillet et août, deux concerts de plein air sous les halles. Ces concerts dits « au chapeau » ont accueilli à chaque fois une trentaine de passionnés de la chanson.

L’autre volet artistique, le concert « Entre Nous », fin août, plus tourné vers le rock, n’a pas pu se dérouler, pour raisons météorologiques, au Parc et a été délocalisé à la dernière minute à la salle des fêtes. L’audience ayant été bien moindre qu’escomptée, la soirée a été déficitaire.

Près de 5 000 personnes à la Fête de la pomme

La grosse manifestation du Comité reste la Fête de la pomme qui a connu un grand succès. Avec le soleil au rendez-vous, le Comité des fêtes estime à entre 4 000 et 5 000 personnes le nombre de visiteurs sur les deux jours.

Le Comité des fêtes a également proposé un marché de Noël artisanal, début décembre, auquel était associé un stand pour le Téléthon. La fréquentation a été plus que satisfaisante. Enfin, le président a rappelé qu’en mars 2019, l’association avait servi pour la première fois un goûter « crêpes » lors du Carnaval aux 135 enfants du groupe scolaire de Vergers, une initiative appréciée de tous.

Le président du Comité des fêtes s’est ensuite exprimé sur la bonne vitalité de l’association. Il a mis en exergue le dynamisme de ses membres, leur implication dans les activités, sans omettre de remercier pour leur concours les commerçants du village. Il a également tenu à mettre en avant le travail d’accompagnement de la commune dans les diverses activités proposées par le Comité.

En ce qui concerne le futur, deux concerts de poche, sous les halles, se dessinent d’ici l’été. « Le concept n’est pas abandonné, la difficulté étant de trouver des musiciens qui s’accommodent de nos conditions, explique Albert Wolff. Mais je prospecte toujours et si vous avez des connaissances qui pourraient participer, je suis preneur. »

Une animation sur le thème de la convivialité

Le 15 juin, l’association prêtera son concours à l’animation mise en place à Sellières sur le thème de la convivialité, animation proposée par le Moulin de Brainans et le Colombier des Arts, une journée soutenue par la Communauté de communes.

Le sujet de la Fête de la pomme a également été abordé. Le thème retenu cette année est celui des terroirs de Bourgogne / Franche-Comté avec la présence espérée de nombreuses confréries. A noter que cette année, l’affiche de la fête sera une réalisation des enfants du groupe scolaire local.

Le président a enfin rappelé que d’autres activités sont envisageables, expositions en tous genres, conférences… « Le Comité des fêtes ne peut se limiter qu’à la seule Fête de la pomme, aussi porteuse soit-elle, conclut Albert Wolff. Notre groupe peut être aussi le vecteur d’une véritable synergie, en partenariat avec la médiathèque ou le Colombier des arts, tous deux organes reconnus de la Communauté de communes. Sachons profiter des opportunités qui nous sont offertes par ces entités pour donner aux habitants du cru et des alentours l’envie de sortir, de se divertir, grâce à des programmes intéressants. »