Le collectif « Beuyo », trois amis pour un défi

Ils s’appellent Charles, Félix et Nathan, et sont trois amis d’enfance. Ils se connaissent depuis la maternelle,ont les mêmes centres d’intérêt et l’ambition de s’investit pour une cause humanitaire. Etant très sportifs et voulant joindre l’utile et l’agréable, ils ont le projet de rejoindre Saint Jacques de Compostelle en vélo au profit du Secours Catholique.

359
Félix, Charles et Nathan.

Objectif, un euro par kilomètre parcouru !
Ce projet a pris corps il y a un an, les trois étudiants qui sont déjà investis à titre personnel dans l’humanitaire cherchaient à récolter des fonds et donner de la visibilité à une association importante à leurs yeux. Le Secours Catholique a cru en eux et a soutenu leur projet. C’est un collectif baptisé « Beuyo » qui a pris corps.
L’objectif est donc de relier Lons le Saunier à Saint Jacques de Compostelle à vélo. Le départ est prévu le 03 août place de la Liberté avec arrivée le 30.  L’objectif est de récolter 1 euro par kilomètre parcouru, soit 1200 euros ou plus bien sûr. Comme nous le confie Charles : « Nous avons une cagnotte en ligne, les fonds récoltés serviront pour une petite part à l’organisation pour compléter notre participation personnelle, et le reste intégralement reversé.
Nous invitons tout le monde à consulter notre page facebook oû nous tiendrons au courant tous les gens qui nous ont aidé, et bien évidemment à mettre de l’argent dans la cagnotte. Les conseils de ceux qui ont déjà fait le chemin seront aussi les bienvenus ».
Une belle initiative qu’il faut encourager, et qui est un des nombreux exemples de ce que  beaucoup de jeunes entreprennent, souvent dans l’anonymat le plus complet.

Félix, Charles et Nathan.

. Facebook : https://facebook.com/beuyo
. Cagnotte en ligne: www.leetchi.com/c/aidez-les-beuyos