Arbois : le club Notre Soleil va souffler ses 50 bougies

0
61
Toutes et tous ont hâte de se retrouver pour des moments conviviaux (photo archives).

Créé en 1970, le club aurait dû fêter ses 50 ans en 2020 mais compte tenu de la pandémie, cet anniversaire se déroulera le 29 septembre en même temps que l’assemblée générale. La fête aura lieu à l’espace Pasteur, salle du bas, mise à disposition du club par la mairie. Au programme : un repas organisé par le club et des animations et enfin l’assemblée générale terminera cette journée.

Une reprise difficile

Dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise des activités pour les clubs de troisième âge s’avère compliquée. Les contraintes et les incertitudes pèsent énormément, certains clubs ont même jeté l’éponge. Mais ce n’est pas le cas pour le club Notre Soleil, qui a rouvert ses portes le 21 juillet avec les horaires de vacances (mercredi après-midi uniquement). Les horaires normaux ont repris seulement le 1er septembre de 14 h à 17 h les 1ers et 2emes mardi du mois et le mercredi. Seuls les adhérents vaccinés ou détenteurs d’un test PCR négatif sont admis au club sans obligation de porter le masque mais en respectant la distanciation et le lavage des mains au gel hydroalcoolique.

Une reprise lente avec seulement une partie des adhérents

« Malheureusement, certains et certaines ne reviendront pas soit parce qu’ils entrent en maison de retraite, soit ils ne peuvent plus sortir de chez eux. Nous avons quand même pu organiser un moment festif le 31 juillet au restaurant des arcades, souligne la présidente Danièle Lornet-Guyenot, mais nous n’étions que 41 au lieu des 80 habituels ».

Le club a dû abandonner ses locaux, place d’Hausach

 » Pour répondre à la demande de la communauté de communes nous avons déménagé pour laisser place à une cantine pour 70 enfants des classes maternelles, pendant combien de temps je ne sais pas. La crise sanitaire n’est pas étrangère à cette décision, et je le comprends. Nous avons donc réintégré des locaux que les anciens du club connaissent bien, au foyer des fougères « .
Le déménagement s’est effectué le 30 août.