Le club de rugby joue la remontée en honneur

226
Le club de rugby a remercié ses partenaires, dont la ville de Champagnole et le conseil départemental du Jura.

« On veut jouer la remontée du club en honneur » : Pierre Bida, président du club de rugby champagnolais n’a pas caché ses ambitions pour l’équipe première en 2019. « Ca c’est très mal passé la saison dernière » confie-t-il, mais leur descente a galvanisé les troupes et resserré les liens. « Cette année, nous sommes 2e du classement, à 2 points d’Arbois. Nous n’avons perdu que 2 matches ».
Il y aura donc du beau jeu le 17 mars puisque Champagnole recevra Arbois à 15 h au stade… Ce succès le club le doit aussi à ses partenaires qui lui permettent de boucler son budget annuel (180.000 € pour 180 adhérents environ). Le 25 janvier celui-ci a donc remercié ses fidèles sponsors, entre autres la ville de Champagnole représentée par son maire Guy Saillard, et le conseil départemental du Jura représenté par son président Clément Pernot.
Après les 4 décès consécutifs en Top 14, Pierre Binda reste serein : « Il y a des blessures chez nous, c’est sûr mais les chocs ne sont pas aussi violents et la sécurité prime. Ces décès coïncident avec l’arrivée de Fidjiens en Top 14, des gars de 100 kg tout en muscles ».
Le club de Champagnole poursuit en école de rugby (moins de 18 ans) l’éducation aux bons gestes et aux valeurs : « dire bonjour » pour commencer conclut le président Binda.