Le club Arbois ULM se porte bien

72
La présidente, Françoise Pouillard encadrée par les membres du bureau.

Dimanche 20 janvier les membres du club Arbois ULM se retrouvaient dans la salle des expositions de la mairie d’Arbois pour la 11è assemblée générale du club. Une année très satisfaisante pour la présidente Françoise Pouillard, avec un nombre de baptêmes de l’air supérieur aux années précédentes et le succès de la journée Portes Ouvertes. Une belle réussite également pour l’école de pilotage puisque quatre élèves de l’instructeur Marc Saulnier ont réussi leur brevet. Il s’agit de Robert Starck, Jean-Michel Pfister, Patrick Richard et Christophe Roy. Au cours de cette assemblée, Françoise Pouillard annonçait et déplorait le départ de l’instructeur du club Marc Saulnier qui va s’investir désormais dans une nouvelle association ULM sur Pontarlier, plus proche de son domicile. Le Comité Directeur s’emploie à trouver une solution alternative pour assurer la formation des élèves, qui dans un premier temps pourraient être orientés vers d’autres centres-écoles. En attendant, il étudiera toutes propositions qui pourraient permettre d’assurer une activité école sur la plateforme de Vauxy.

Des évènements déjà planifiés

Les 5-6 et 7 juillet ULM Arbois accueillera un club vendéen qui survolera le Jura avec une trentaine d’appareils (ULM pendulaires en majorité et quelques 3 axes).
La journée Portes Ouvertes aura lieu le 9 septembre avec toujours pour objectif de faire découvrir le club et son activité et permettre aux visiteurs de s’initier aux joies du vol en ULM.
Si les finances du club le permettent, le Savannah UZ acquis en août 2017 comptant 472 heures de vol, pourrait être changé, la politique du club étant d’avoir un appareil toujours en parfait état.