Le CKEA sort la tête de l’eau

0
378
De gauche à droite, Cédric, Sébastien et Cyriaque avec de futurs licenciés !

Animé par l’envie de voir son club renaître et vivre tel qu’il l’a connu dans sa jeunesse, Sébastien Malheiro, a décidé de reprendre, avec son frère Cédric et leur copain Cyriaque Blondet, la section Canoë-kayak de l’Étoile auxonnaise en sommeil depuis l’été 2013. Elle avait été créée en 1964, et son papa fut l’un des Présidents.
« J’ai pratiqué le kayak à l’Étoile auxonnaise, de 1989 à 2009, et le pratique encore en loisir avec une bande de copains. Cédric, Cyriaque et moi-même souhaitons relancer la section et faire revivre les bords de Saône. Depuis mars, la section est de nouveau active après 8 ans en sommeil. »
Durant le mois de mars, des travaux de nettoyage et de petites réparations des bateaux ont occupé les samedis, et Sébastien a fait une demande à la mairie pour un local avec vestiaire, toilettes et douche, afin de pouvoir accueillir correctement les licenciés. Un local pour stocker le matériel dans de bonnes conditions serait également le bienvenu. Le club attend une réponse.

Remettre la section à flot et se faire connaître

« Le Comité Départemental nous a prêté des bateaux et l’Etoile Auxonnaise nous a aidé financièrement à acheter 45 gilets de sauvetage et casques. Nous les en remercions infiniment ».
L’objectif pour cette nouvelle équipe est de remettre la section à flot et de se faire connaître. « Il est dommage de voir tout le matériel que l’on a, le cadre et ne pas pouvoir en faire quelque chose ». Cette section a donc du potentiel et une équipe motivée pour que les bords de Saône revivent et voit le public affluer et profiter des installations nautiques. Des stages d’initiation seront organisés tous les samedis de juin. Le club se situe entre la base de plein air et la piscine, en face du Port Royal.

Pour tous renseignements : contacter le 07.64.00.93.06. ou contact@ckea.fr