Le 1er magasin « Boulanger » du Jura frappe fort pour Noël

L’ex-magasin Expert s’est totalement métamorphosé, avec bien plus de choix (25.000 références), de réactivité (livraison en 24 h), et des prix ajustés en permanence sur les tarifs web.

345
L'équipe Boulanger à votre service : une équipe de spécialistes à la fois jeune, dynamique et expérimentée.

Cette année, le père Noël et ses lutins savent où trouver des cadeaux de qualité et à profusion. Le seul magasin Boulanger du Jura propose en effet 25.000 références (bien loin des 4.000 références de l’ancien magasin Expert). Gros et Petit électroménager,  maison/ entretien, beauté/ santé,  TV/image/son, console/gaming, objets connectés, smartphone/ téléphonie, Multimedia : on y trouve tout ou presque comme le dernier Iphone 11, les derniers écouteurs sans fil Airpod®, le Samsung Note 10+®, les TV Samsung® 8K ou les téléviseurs grande taille (55 à 75 pouces, voire 85 pouces), etc.

Toutes les gammes représentées

Grâce à ce choix considérable, le nouveau magasin Boulanger joue dans la cour des grands, et de l’e-commerce. En effet tous les produits non exposés en magasin (et en stock sur le web) peuvent être commandés sur le site Boulanger.com et livrés dès le lendemain, explique en effet Alexandre Jacquand, patron du nouveau magasin, et artisan de ce changement d’enseigne. « Boulanger représente une enseigne très dynamique, en particulier sur les rayons multimédia et électronique, ce qui attire davantage de jeunes. De nombreux clients qui allaient jusqu’à Bourg en Bresse, Besançon ou Dijon reviennent vers le Jura, à Montmorot ». D’autant plus que les tarifs pratiqués ont évolué, avec l’arrivée de produits milieu ou entrée de gamme (dont la fameuse marque distributeur «  Essentiel B »), qui s’ajoutent aux produits plus haut de gamme vendus auparavant par Expert. Par ailleurs, les prix du secteur ont plutôt tendance à baisser ou à stagner, du fait d’un turn-over important (les nouveautés ont tôt fait de « déprécier » budgétairement les produits à peine moins jeunes) mais aussi de promotions ou de rabais alléchants.

La garantie d’acheter au même prix que sur internet

« Tous les produits du magasin bénéficient d’un affichage électronique, et leurs prix sont alignés en temps réel sur ceux de notre site internet et notre application » précise Alexandre Jacquand : la garantie d’acheter au plus juste, en bénéficiant des conseils avisés de 13 salariés (2 nouvelles embauches et 3 nouveaux apprentis). « Les ¾ de l’équipe possèdent entre 10 et 20 ans d’expérience » souligne d’ailleurs le patron, et tous les produits sont branchés pour démonstration si besoin est. Un plus par rapport à d’autres enseignes, où il faut parfois se contenter de voir un appareil qui ne fonctionne pas… Avec tous ces atouts, la nouvelle enseigne ne chôme pas et devient plus que jamais fournisseur officiel des fêtes (environ 30% des ventes de l’année confie Alexandre Jacquand). Pour faire plaisir ou se faire plaisir, une seule adresse : Boulanger !

Boulanger Espace Chantrans 39570 Montmorot
Contact 
: www.boulanger.com/0 825 85 08 50
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. Et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Fermé le dimanche.

A 40 ans, Alexandre Jacquand prend un nouveau départ, riche de la solide expérience “d’Expert”

Des idées cadeaux pour Noël

Pour garnir votre hotte, ou faire plaisir à tout moment, voici une sélection de produits particulièrement « tendance » : écouteurs audio sans fil de type Airpod ®, enceintes bluetooth intelligentes (de type Amazon Echo®, Google Home® ou Apple Homepod®), trottinettes électriques, aspirateurs balai (par exemple le Dyson V11®) ou robots culinaires…sans oublier les derniers smartphones, etc.

Et le SAV dans tout ça ?

Appareil endommagé ou en panne ? Pas de panique : « Nous avons un service après-vente intégré qui permet de réparer ou de commander des pièces détachées » assure le patron de Boulanger Montmorot.  Voilà une raison de plus de faire confiance à des spécialistes.

« Un bon départ »

Depuis le 26 septembre 2019, Boulanger trace une nouvelle route pleine de promesses. Pour succéder au magasin Expert, ouvert en 2012, Alexandre Jacquand, 40 ans, a misé sur « une belle enseigne », porteuse d’une bonne réputation, et qui vous assure de trouver les dernières nouveautés. Jusque là cantonnée aux grandes villes, son arrivée dans l’agglomération de Lons constitue un évènement. D’autant plus que  beaucoup de magasins d’électroménager/ électronique ont disparu ces dernières années, dans le haut jura ou dans le pays louhannais. Que ces clients se rassurent : ils trouveront désormais leur bonheur dans le Jura.

Bio express

De 2000 à 2008, Alexandre Jacquand a commencé sa carrière chez But Montmorot (apprenti, puis vendeur, puis vendeur-coordinateur, pour finir chef de rayon). En février 2008, il prend la direction d’Expert Montmorot (avenue Maillot puis En Chantrans en 2012).