Sermange : l’Atelier du Fait-Main Papy-Papette a organisé sa première porte-ouverte

1053
Le gérant "Papy"lors de la porte ouverte.

Papy et Papette sont les membres d’un couple dont monsieur est celui qui est à l’action et madame au soutien pour le moment, ayant gardé son travail extérieur. Tous les deux sont passionnés d’écologie et souhaitaient mettre à disposition d’un large public des produits cosmétiques le plus naturels possibles répondant aux besoins de tous en réduisant au maximum les déchets et les dépenses. Que de perspectives en jeu !
Pour y arriver, ils se sont formés en lisant de nombreux livres, en visionnant le témoignage de nombreux expérimentés. De plus, ce couple fabriquait et utilisait déjà ce type de produits au quotidien depuis longtemps donc le pas a été de professionnaliser ces savoirs.
En octobre 2019, un financement participatif est lancé pour financer les tests pour la certification. La somme nécessaire est réunie et la certification obtenue début mars. Le confinement retarde la date d’ouverture officielle, mais maintenant les choses sont lancées.

Que trouve-t-on ?

Ce samedi 6 juin, l’on pouvait trouver sur place des cosmétiques naturels avec 2 shampooings tous types de cheveux (Banane/camomille/orange douce et Banane/sauge/lemongrass), 2 déodorants anti-transpirants (sauge/menthe et citron vert/bergamote) et 2 dentifrices sans fluor (fraise et menthe poivrée). A côté des savons surgras saponifiés à froid avec ou sans huiles essentielles (olive/baie de laurier, olive/fleurs de soucis et coco/menthe/cyprès) emballés dans un film en cellulose de bois et entourés d’une étiquette de papier ensemencé. Pour parfumer la maison des bougies personnalisables se présentent dans des supports éco-responsables aux parfums variés (Patate douce, chanvre, Muffin myrtilles…) ou des capillettes qui diffuseront un parfum aux fragrances de Grass.
Quand « Aïe, ça chauffe » un baume plus naturel est aussi proposé.
Toute cette gamme se développera au fil des mois. On trouve les produits actuels sur le site internet et sur place à Sermange. Des distributeurs spécialisés en produits naturels proposeront bientôt cette marque.

Contact : L’Atelier du Fait-Main Papy Papette
14 rue du Four – Sermange
06.24.42.57.71
papy.papette@gmail.com
www.papypapette.com