L’Association « Une Oreille en Plus » vous écoute

Parce que l’hiver peut être une période où l’on ressent plus le besoin de parler à quelqu’un, « nous sommes là ».

225

Cette association créée en 2012, suite au constat que certaines personnes de tous âges avaient besoin de parler et ne trouvaient pas forcément l’oreille qui écoute. Aussi, aujourd’hui, une quinzaine de bénévoles, hommes ou femmes, se rendent à votre domicile ou proposent de vous accueillir à l’Espace Santé, à votre demande ou à la demande d’un proche. Un appel au 03.84.72.46.55 suffit pour exprimer sa demande et dans les jours qui suivent un bénévole vous rappelle et convient d’un rendez-vous avec vous.
L’isolement n’est pas une fatalité, il est possible d’en sortir, ne serait-ce que le temps d’un échange avec deux personnes de notre association une fois par mois. Nous sommes formés pour cela et avons « l’oreille » pour vous entendre autour de vos soucis quotidiens ; nous pouvons aussi vous conseiller, vous orienter vers des professionnels spécialisés pouvant vous venir en aide et aussi parfois prévoir une sortie ponctuelle avec vous.
Le rôle de l’association est bien de rompre l’isolement, créer du lien par de véritables échanges, passer un moment chaleureux en toute bienveillance et convivialité.
Ce sont environ 45 personnes qui sont rencontrées chaque année ce qui représente plus de 90 visites annuelles individuelles.

Une Oreille En Plus – Espace Santé Dole Nord Jura – 23 Avenue Pompidou à Dole.
03 84 72 46 55 – contact@espacesante-dnj.fr ou mauricette.gallon@free.fr