L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Jura, et le Grand Débat…

524
Un courrier sera adressé dans les prochains jours à tous les Maires du Jura pour leur expliquer la démarche et les modalités de ce débat. Il est proposé aux Maires de le faciliter d'un point de vue logistique tout en laissant l'initiative aux associations, structures représentatives ou encore aux citoyens qui souhaiteront organiser des réunions.

Suite à l’annonce, par le Président de la République, de lancer un grand débat public, et dans la continuité de la rencontre organisée au niveau de l’AMF lundi, avec Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités Locales, l’AMJ souhaite rapidement se faire le relais des informations et clarifier le rôle que les Maires pourront concrètement jouer au niveau local.
Ainsi, un courrier sera adressé dans les prochains jours à tous les Maires du Jura pour leur expliquer la démarche et les modalités de ce débat.
Il est proposé aux Maires de le faciliter d’un point de vue logistique tout en laissant l’initiative aux associations, structures représentatives ou encore aux citoyens qui souhaiteront organiser des réunions.
Rappelons que toutes ces réunions devront au préalable être déclarées sur le site “granddebat.fr”.
La synthèse des réunions, voire des registres s’ils ont été mis à disposition, ne sera en aucun cas de la responsabilité des Maires.
Chaque organisateur devra suivre les modalités qui lui seront exposées au 08 00 97 11 11 et sur le site granddebat.fr

 

Contact auprès de l’ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRÉSIDENTS DE COMMUNAUTÉS DU JURA
4 avenue du 44ème RI

39000 LONS LE SAUNIER
Tél. 03 84 86 07 07
Mail : contact@amjura.fr
Web :  www.amjura.fr