L’AS l’Aiglon Auxonne basket en leader

177
L'équipe fanion de l'AS l'Aiglons accompagnée par des jeunes de l'école de basket.

En remportant le match à domicile qui les opposait le week-end dernier au BC Saint-Martin Belle Roche, l’équipe fanion de l’AS l’Aiglon Auxonne basket consolide sa place de leader de sa poule de régionale 2, juste en dessous de la prénationale.

C’est sur le score de 76 à 53 que les protégés du président Stéphane Bakli sont venus à bout d’une valeureuse formation de Saint-Martin Belle Roche déjà dominée de 20 points à la mi-temps : «J’en ai profité pour faire des changements que je ne me serais pas autorisé si le score avait été plus serré. J’ai fait beaucoup de rotations et tout le monde à joué. J’ai aussi préparé le prochain match face à l’US Charitoise où ça va être plus compliqué », analyse le coach Lionel Gotillot.

Cette équipe auxonnaise est essentiellement composée de jeunes formés au club et de trois ou quatre anciens : « Les plus jeunes sont ensemble depuis leurs débuts, Fabien Guégnard, leur coach qui les a suivi depuis la catégorie poussin, a fait du bon travail », indique Lionel Gotillot.

Et concernant ce championnat ? : « Il y a cinq équipes 2 dans cette poule qui riquent de fausser le championnat en faisant descendre un ou deux joueurs de leur équipe 1 pour donner un petit coup de main … On est en tête pour le moment, mais il n’y a encore rien de fait, on est seulement à un tiers du championnat dans une poule assez homogène. Nous prenons les matches les uns après les autres, on verra bien », conclut le meneur d’hommes.

Louis Lanni