Jura. Dortan-Lavancia. L’AS Dortan-Lavancia football se projette pour 2020/2021, l’année de son cinquantenaire

Le président Christophe Bourillon et les dirigeants sont optimistes.

317
Les Membres du bureau de l'ASDL entourant le PDT Christophe Bourillon!
Les Membres du bureau de l’ASDL entourant le PDT Christophe Bourillon!

Cette saison 2019/2020 tronquée a été stoppée brutalement le 13 mars avec l’arrêt définitif de tous les championnats par l’État et la FFF, à cause du Covid-19.
L’ASDL forte de ses 92 licenciés (en hausse de 10%) regroupe en son sein six équipes : une U7, une U9, deux équipes U11 (dont une féminine), une U13 et enfin une formation U15. Ainsi structuré le club espère briller sportivement avec de nombreux projets qui n’ont pas pu aller à leur terme, mais à reprogrammer dès que possible, son tournoi annuel de football à l’Ascension où 36 équipes étaient attendues de l’Ain et du Jura, le tournoi de pétanque avec 32 doublettes, et surtout la création d’une équipe U18 pour la rentrée par la formation des jeunes des deux villages Dortan et Lavancia.
Fort heureusement, l’ensemble des éducateurs continue ce qui est une bonne nouvelle pour l’encadrement des jeunes qui seront appuyés par l’embauche de deux apprentis BPJEPS sport collectifs même si la situation financière risque d’être difficile, dans l’espoir que les différents sponsors s’impliquent toujours dans ces projets.
Malgré les circonstances, on repart donc à l’ASDL plus motivé et optimiste que jamais…