L’AS Dortan-Lavancia Football mise sur la formation des jeunes pour 2020/2021

Le président Christophe Bourillon et son équipe, sont confiants.

0
249
SPORTS!
A.Correia dirigeant, Charles Bordage, Elbtir Lyla, Elsa Maître et le Président C. Bourillon!
Des Membres du bureau de l’Association Sportive Dortan Lavancia!

Bien que  la saison 2019/2020 fût stoppée brutalement le 13 mars 2020 avec l’arrêt définitif de tous les championnats par l’Etat et la FFF, à cause du Covid-19, et que l’année 2020/2021 n’a pas démarré en septembre sous les meilleurs auspices non plus, l’ASDL Football a gardé son optimisme.
L’association avec 106 licenciés garçons et filles voit ses effectifs en hausse encore de 8.5% regroupant en son sein dix équipes : une équipe de baby ballon, deux U7, deux  U9, deux équipes U11 (dont une de 15 filles), une U15 et U18, et enfin une formation U19.
Les enfants viennent pour le gros des troupes de Dortan et Lavancia, avec quelques apports des alentours dont Oyonnax, Chancia, Montcusel et Condes. En conséquence le parti pris par l’équipe dirigeante de 12 membres de Christophe Bourillon de ne pas monter d’équipe senior pour l’instant s’avère payant, afin de tout axer sur la formation des jeunes. Le but avéré de créer une équipe senior, avec les jeunes du secteur formés au Club, n’est pas une utopie, car malgré l’absence de cette catégorie, le nombre de licenciés augmente, attirés peut-être par la convivialité, et l’esprit familial qui règne dans cette association sportive, qui joue son rôle éducatif….

Une association sportive avec des valeurs, qui va bien…

Ainsi calibré le club a mis en place certains moyens, en prenant deux apprentis BPJEPS sports collectifs en la personne de Elsa Maître, qui est aussi arbitre féminine du club, et Charles Bordage, ainsi qu’un Service Civique Volontaire avec Elbtir Lyla étudiant en bac pro gestion. Cette jeunesse, va permettre au club de gérer au mieux les effectifs en hausse, sans mettre trop à mal une situation financière difficile.  Il faut saluer aussi fort heureusement que l’ensemble des éducateurs et bénévoles continue leur collaboration, ce qui est en soi est une très bonne nouvelle pour l’encadrement de tous ces  footballeurs en devenir.
Pour le stade de Dortan la discussion est toujours en cours sur les travaux, mais le projet du  terrain synthétique a été repoussé par la municipalité, du fait de la pandémie…
Le dossier cependant n’est pas remisé aux calendes grecques. On n’oublie pas non plus que cette année ce sera le cinquantenaire du Club.
A suivre….